Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Promotion des produits locaux

Bulletin archivé

Promotion des produits locaux

Le gouvernement McGuinty finance des activités de marketing

Le soutien de la province à l'égard de divers projets de marketing satisfait l'appétit des gens pour les produits locaux et renforce les économies rurales.

La province soutient la promotion des produits locaux qui font vivre les gens, les localités et les économies des régions rurales de l'Ontario en investissant dans huit nouveaux projets par l'entremise du Fonds d'investissement dans le marché ontarien. Voici trois de ces projets :

  • réinventer le marché de Kitchener en mettant les produits locaux en vedette;
  • promouvoir les qualités nutritionnelles des champignons de l'Ontario;
  • faire connaître les bienfaits des produits locaux aux écoliers en leur offrant de nouvelles collations entièrement produites en Ontario.   

À ce jour, le programme de quatre ans a investi plus de 4,75 millions de dollars dans 94 projets.  Le programme appuie la création de débouchés économiques au moyen de foires commerciales, de campagnes de marketing et de projets de recherche. Il fait partie de l'investissement de la province dans l'initiative Achetez des produits d'ici.

Faits en bref

  • Une centaine de restaurants de la province participent au programme Savourez l'Ontario.
  • La marque Ontario, terre nourricière n'a jamais été aussi populaire, 96 % des responsables des achats d'épicerie à la maison reconnaissent le symbole Ontario, terre nourricière.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« L'appui considérable des localités de la province à l'égard de la promotion et de l'achat des produits locaux est excellent pour notre économie, les agriculteurs et l'environnement. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Régions rurales et du Nord