Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une fromagerie de Madoc obtient une subvention

Bulletin archivé

Une fromagerie de Madoc obtient une subvention

Le gouvernement McGuinty apporte son aide à la fromagerie locale et protège l'environnement

Aidée par une subvention provinciale, Ivanhoe Cheese va apporter à son usine des améliorations de nature environnementale, afin de faire mieux que les normes actuelles et de protéger les ressources en eau potable de la province.

La subvention provinciale aidera la fromagerie de Madoc à se doter d'un appareil qui lui permettra de récupérer, de traiter et de réutiliser une partie des eaux de lavage qui seraient normalement épandues sur des champs agricoles en été. Les matières solides produites par le procédé de traitement seront expédiées à une station de production d'énergie.

Faits en bref

  • Le gouvernement a prévu une subvention maximale de 377 000 $ pour cette initiative reliée au développement économique rural.
  • La fromagerie Ivanhoe Cheese Company a été établie en 1870. Elle est la plus grande des « petites » fromageries rurales de l'Est de l'Ontario. Elle emploie 93 personnes.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement s'est associé à des entreprises de transformation alimentaire locales pour les aider à réussir. Ces projets vont permettre à ces fromageries de rester fortes dans l'économie d'aujourd'hui, et vont les aider à réduire leur empreinte sur l'environnement. »

Leona Dombrowsky

députée provinciale (Prince EdwardHastings)

« Grâce à cet investissement, nous pourrons continuer à fabriquer des fromages locaux de haute qualité, à protéger l'environnement et à soutenir nos initiatives de développement durable. En tant que chef de file du secteur laitier en Ontario, Gay Lea Foods est fière de participer à ce programme pour assurer le succès d'Ivanhoe Cheese, le membre le plus récent de notre famille coopérative. »

Gay Lea Foods Co-operative Limited

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Régions rurales et du Nord