Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Répondre à la demande pour des farines sans gluten

Bulletin archivé

Répondre à la demande pour des farines sans gluten

Le gouvernement McGuinty soutient les entreprises de transformation alimentaire locales et stimule l'économie de la région

La société International Food Products, Inc. va commencer à moderniser ses activités cet été, afin d'accroître sa productivité et de lancer de nouvelles gammes de produits.

Le gouvernement de l'Ontario l'aide :

  • à se doter de nouveaux appareils pour moderniser et rendre plus efficaces ses activités de meunerie qui produisent des farines sans gluten et non allergènes;
  • à créer une deuxième chaîne de transformation exempte de gluten pour produire des farines à base de légumes secs;  
  • à passer de nouveaux contrats de conditionnement et d'emballage avec d'autres entreprises de transformation alimentaire;
  • à réduire ses coûts de production et à améliorer sa productivité;
  • à créer deux nouveaux postes à temps plein;
  • à accroître ses besoins pour des légumes que produisent des agriculteurs ontariens et des matériaux d'emballage de fournisseurs ontariens.

Faits en bref

  • Le gouvernement a remis une subvention de 273 658 $ pour cette initiative de développement économique rural.
  • La société International Food Products, Inc. est établie stratégiquement à Wallaceburg, pour vendre ses produits dans les marchés des États-Unis et du Canada. Elle est spécialisée dans les farines de riz et les farines sans gluten.

Ressources additionnelles

Citations

« Soutenir les entreprises de transformation alimentaire qui sont petites et locales est un aspect important du nouveau plan provincial Ontario ouvert sur le monde, dont le but est de créer des emplois et des possibilités pour les familles ontariennes. Ce projet va aider International Food Products non seulement à rester forte dans l'économie d'aujourd'hui, mais aussi à croître et à élargir ses activités. »

Maria Van Bommel

députée provinciale (Lambton-Kent-Middlesex)

« Il a été essentiel d'avoir le soutien de la province pour élargir et moderniser nos opérations de meunerie. Le marché pour les produits sans gluten grandit chaque année. Grâce à la subvention provinciale, nous serons prêts à répondre à la demande. »

L'équipe de la société International Food Products, Inc.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord Consommateurs