Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Étendre l'autoroute numérique en Ontario

Bulletin archivé

Étendre l'autoroute numérique en Ontario

Le gouvernement McGuinty relie un nombre accru de collectivités et améliore l'infrastructure

Les familles et les entreprises de l'Ontario rural seront plus nombreuses à avoir accès à Internet à haute vitesse.

Les municipalités rurales dans le Sud-Ouest et le centre de l'Ontario peuvent présenter de nouvelles propositions pour se doter d'une infrastructure Internet à large bande dans le cadre du programme Connexions rurales pour un accès à large bande. Le programme aide à créer des possibilités économiques, à attirer des investissements et à créer une main-d'œuvre qualifiée.

Le gouvernement provincial financera jusqu'au tiers du coût admissible des plans approuvés. Les demandes seront acceptées jusqu'au 8 juillet 2010. Les projets d'infrastructure qui auront été approuvés devraient démarrer à l'automne de 2010.

Ces projets viendront s'ajouter aux 47 qui ont été approuvés depuis 2007 dans le Sud de l'Ontario. Près de la moitié de ces 47 projets ont déjà été concrétisés. Ils ont permis de relier 250 000 Ontariens au réseau Internet à haute vitesse.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l'Ontario a investi quatre millions de dollars dans cette étape de l'élargissement du réseau Internet à large bande dans le Sud de l'Ontario. Les projets peuvent être approuvés pour une subvention maximale de un million de dollars.
  • Le gouvernement subventionne également 22 projets dans le Nord de l'Ontario. Il les subventionne par l'intermédiaire de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Un service Internet à large bande qui est fiable est essentiel pour l'éducation, la santé et les entreprises de l'Ontario rural. Les sommes que nous injectons dans l'infrastructure Internet à large bande s'inscrivent dans notre nouveau plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde, dont le but est de renforcer nos collectivités rurales et de créer des emplois et des possibilités pour les familles ontariennes. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord