Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le plan fiscal de l'Ontario renforce l'économie de Tilbury

Bulletin archivé

Le plan fiscal de l'Ontario renforce l'économie de Tilbury

Le gouvernement McGuinty continue d'appuyer le développement rural

Grâce à un plan fiscal qui va attirer des investissements et accroître la compétitivité économique, le gouvernement de l'Ontario facilite le commerce et les affaires dans des collectivités rurales comme Tilbury.

À partir du 1er juillet 2010, les entreprises de Tilbury vont composer avec une seule taxe de vente au lieu de deux, un seul ensemble de règles au lieu de deux et un seul palier gouvernemental au lieu de deux. On estime que les entreprises ontariennes économiseront annuellement plus de 500 millions de dollars en dépenses reliées à leur gestion et à l'observation des règlements.

Ces changements et ces importantes économies vont améliorer la stratégie que Tilbury a commencé à déployer en 2010 pour revitaliser son secteur commercial. La stratégie va permettre de garder les entreprises locales et de favoriser leur essor. Elle va aussi permettre de renforcer la collectivité locale. Les entreprises seront plus nombreuses à prospérer et de nouveaux magasins devraient ouvrir leurs portes, ce qui va créer des emplois et stimuler les activités économiques à Tilbury.

L'ensemble de mesures fiscales est un élément clé du plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde, dont le but est de créer plus d'emplois pour les familles ontariennes.

Faits en bref

  • Les experts disent que le plan fiscal de l'Ontario, qui comprend des allègements fiscaux pour les particuliers et les entreprises, petites et grandes, va faire croître les investissements et créer près de 600 000 nouveaux emplois.
  • Une seule taxe de vente va permettre à l'Ontario de rivaliser à armes égales avec quatre autres provinces canadiennes et 140 pays qui ont déjà une taxe à valeur ajoutée comme la TVH.
  • La stratégie de revitalisation économique de Tilbury a obtenu un appui financier du Programme de développement économique des collectivités rurales.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Notre nouveau plan fiscal aide des municipalités comme Tilbury à revitaliser leur secteur commercial et aide à renforcer les collectivités rurales. Lorsque la TVH entrera en vigueur le 1er juillet, elle va aider nos collectivités rurales à garder et à créer des emplois, et elle va rendre les entreprises plus concurrentielles et stimuler les économies locales. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Nous abordons le maintien et l'expansion des entreprises selon une perspective qui comprend toute la municipalité. Notre stratégie s'étend aux entreprises du centre-ville et à celles qui sont établies au périmètre. Nous savons que c'est en collaborant que nous avons les meilleures chances d'amplifier nos points forts et d'offrir à nos clients des services qu'ils vont appuyer. »

Kathy Cottingham

présidente de la Chambre de commerce de Tilbury

« entreprises de Tilbury sont prêtes à adopter une stratégie de collaboration économique, qui va faire croître et diversifier les services offerts. Je suis fier du nouveau plan fiscal de l'Ontario, car c'est un plan qui appuiera nos petites entreprises et les aidera à devenir plus fortes. »

Pat Hoy

député provincial (Chatham-KentEssex)

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord Impôts et avantages fiscaux