Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Document d'information - réseau à large bande de l'Est de l'Ontario

Document d'information archivé

Document d'information - réseau à large bande de l'Est de l'Ontario

  • Le réseau à large bande desservira environ 95 % des résidents et des entreprises de l'Est de l'Ontario et leur fournira un service Internet haute vitesse et de grande capacité.

  • La mise en place du réseau de base à fibres optiques sera effectuée par phases au cours des deux prochaines années. Un échéancier de la disponibilité des services pour les fournisseurs de service Internet de chaque comté/municipalité sera disponible sur le site Web du Eastern Ontario Warden's Caucus (EOWC) (en anglais seulement) très bientôt.
  • Depuis le dévoilement du projet au milieu de l'été 2009, EOWC a entrepris les étapes suivantes : des plans d'ingénierie, des études sur les écarts entre les régions, des présentations au public ainsi que l'attribution de contrats pour les travaux de construction du projet.
  • Bell Aliant et Bell ont été choisis par l'EOWC pour construire le réseau de base à fibres optiques du projet de réseau à large bande. Les fournisseurs de service Internet locaux se brancheront à l'infrastructure de base pour offrir les services Internet à haute vitesse à leurs clients.
  • Barrett Xplore Inc. a été choisi par l'EOWC pour fournir les services satellites pour les lieux éloignés et difficiles d'accès où l'accès satellite est la seule option.
  • Par l'entremise du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada, les gouvernements du Canada et de l'Ontario fournissent conjointement les deux tiers du total des coûts admissibles du projet, une somme pouvant atteindre 110 millions de dollars, ou 55 millions de dollars chacun. L'EOWC fournira jusqu'à 10 millions de dollars pour le projet.
  • Bell Aliant et Bell, qui ont été choisis par l'EOWC pour construire les infrastructures physiques, fourniront 27 millions de dollars ainsi que des services en nature. Barrett Explore Inc fournit aussi des services en nature.
  • Le coût total de ce projet, y compris des investissements futurs des fournisseurs de service Internet locaux, est estimé à 170 millions de dollars.
  • La zone de service de ce projet de réseau à large bande comprend les comtés de Hastings, Peterborough, Renfrew, Northumberland, Haliburton, Frontenac, Lanark, Prince Edward et Lennox & Addington, les Comtés unis de Stormont, Dundas & Glengarry, les Comtés-Unis de Prescott & Russell et les Comtés unis de Leeds & Grenville ainsi que la Ville de Kawartha Lakes.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Santé et bien-être Régions rurales et du Nord