Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Mettre en valeur les produits alimentaires de l'Ontario

Communiqué archivé

Mettre en valeur les produits alimentaires de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty récompense les détaillants en produits d'alimentation qui sont innovateurs

Soixante-deux magasins d'alimentation ont été récompensés cette année par un Prix des détaillants Ontario, terre nourricière pour l'innovation et la créativité dont ils ont fait preuve pour promouvoir les fruits et légumes de l'Ontario.

Le Prix d'excellence a été décerné à trois établissements :

  • Metro no 255 (avenue Carleton, Ottawa);
  • Stewart's Town & Country Market (autoroute 9, Mildmay);
  • Real Canadian Superstore (Walker Road, Windsor).

Les établissements présentent leur candidature en remettant des photographies de leurs étalages. Cette année, les juges ont examiné plus de 2 500 photographies d'étalages présentées par plus de 1 000 candidats.

Récompenser l'excellence manifestée pour faire connaître les fruits et légumes locaux aide à soutenir un secteur agroalimentaire dynamique et s'inscrit dans le plan Ontario ouvert sur le monde, qui est mis en œuvre pour créer des emplois et bâtir l'économie.

Faits en bref

  • Les consommateurs n'ont jamais été aussi nombreux à connaître la marque Ontario, terre nourricière. En effet, 96 p. 100 des personnes qui font principalement l'épicerie chez elles disent reconnaître le logo Ontario, terre nourricière.
  • Selon une récente étude Environics, 80 p. 100 des Ontariens interrogés ont dit qu'il est très important pour eux d'avoir accès à des produits alimentaires locaux.
  • Les agriculteurs de l'Ontario produisent plus de 200 produits, dont bon nombre sont traités en Ontario.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Tous les lauréats de cette année ont montré leur exceptionnelle détermination à vouloir faire connaître les fruits et légumes de l'Ontario. Quand ils achètent des produits d'ici, les gens savent qu'ils apportent chez eux, pour leur famille, des produits frais, savoureux et de haute qualité. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie