Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le comté de Brant et le territoire des Six Nations de Grand River en ligne

Bulletin archivé

Le comté de Brant et le territoire des Six Nations de Grand River en ligne

Le gouvernement McGuinty aide les familles des régions rurales à accéder au service Internet à haute vitesse

Le service Internet à haute vitesse sera bientôt disponible dans le comté de Brant et le territoire des Six Nations de Grand River, permettant aux familles de mieux se connecter et offrant à la collectivité de nouvelles possibilités de croissance économique.

Avec l'aide du programme ontarien Connexions rurales pour un accès à large bande, ce projet apportera à 15 580 particuliers, à 1 200 entreprises et à de nombreux organismes publics de la région l'infrastructure nécessaire au service Internet à haute vitesse avant avril 2012.

Cela permettra aux entreprises de participer pleinement à l'économie numérique, élargira l'accès aux services en ligne pour la population et aidera les citoyens à profiter des possibilités économiques et de développement social.

Investir dans l'infrastructure locale à large bande s'inscrit dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde de créer des emplois et des possibilités pour les régions rurales de la province.

Faits en bref

  • L'Ontario verse jusqu'à 806 010 $ au comté de Brant et au territoire des Six Nations de Grand River par l'entremise du programme ontarien Connexions rurales pour un accès à large bande. Une somme supplémentaire de 100 000 $ est consentie par le ministère des Affaires autochtones.
  • Depuis 2007, plus de 250 000 Ontariennes et Ontariens des régions rurales ont accès à un réseau à haute vitesse et ce nombre passera à un million une fois tous les projets menés à bien.
  • Le service à large bande combine l'infrastructure et les services des télécommunications pour diffuser l'information en ligne beaucoup plus rapidement que par réseau commuté.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement McGuinty noue des partenariats qui contribuent à apporter des services de santé, d'éducation et commerciaux essentiels aux personnes qui vivent dans les régions rurales et éloignées de la province. Nous sommes fiers d'investir dans des projets qui appuient notre économie et permettent aux collectivités rurales de prospérer. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Agriculture et des Affaires rurales

« L'accès au service Internet à large bande permettra aux membres des Six Nations de participer à l'économie numérique et d'accéder à de nouvelles possibilités sociales et éducatives. C'est bien pour les Six Nations et bien pour l'Ontario. »

Chris Bentley

ministre des Affaires autochtones

« Il s'agit d'une étape importante pour le comté de Brant et le territoire des Six Nations de Grand River. La construction d'un réseau à large bande aidera les entreprises locales à prendre de l'expansion et à améliorer leurs services, en plus de connecter les familles et leurs amis et de stimuler l'économie de notre région. »

Dave Levac

député de Brant

« Le conseil du comté de Brant remercie la province de l'Ontario pour ce financement, car il facilitera l'accès au service Internet à large bande pour tous nos citoyens et entreprises. Ce service est indispensable à une société moderne et éclairée. »

Ron Eddy

maire, comté de Brant

« Nous vivons dans une des régions les plus développées du Canada, pourtant, nous en sommes toujours au réseau commuté. Il est grand temps que nous disposions du service Internet à haute vitesse. »

William Montour

chef, territoire des Six Nations de Grand River

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Domicile et communauté Régions rurales et du Nord