Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le comté de Lambton en ligne

Bulletin archivé

Le comté de Lambton en ligne

Le gouvernement McGuinty aide les familles des régions rurales à accéder au service Internet à haute vitesse

Le service Internet à haute vitesse sera bientôt disponible dans le comté de Lambton, permettant aux familles de mieux se connecter et offrant à la collectivité de nouvelles possibilités de croissance économique.

Avec l'aide du programme ontarien Connexions rurales pour un accès à large bande, ce projet apportera à 3 315 particuliers, à 879 entreprises et aux organismes publics de la région l'infrastructure nécessaire au service Internet à haute vitesse avant avril 2012.

Cela permettra aux entreprises de participer pleinement à l'économie numérique, élargira l'accès aux services en ligne pour la population et aidera les citoyens à profiter des possibilités économiques et de développement social.

Investir dans l'infrastructure locale à large bande s'inscrit dans le cadre du plan Ontario ouvert sur le monde de créer des emplois et des possibilités pour les régions rurales de la province.

Faits en bref

  • L'Ontario verse jusqu'à 100 000 $ au comté de Lambton pour ce projet par l'entremise du programme ontarien Connexions rurales pour un accès à large bande.
  • Ce projet est une initiative entreprise de concert avec les cantons de St. Clair et de Warwick, le village de Plympton-Wyoming et le comté de Lambton.
  • Depuis 2007, plus de 250 000 Ontariennes et Ontariens des régions rurales ont accès à un réseau à haute vitesse et ce nombre passera à un million une fois tous les projets menés à bien.
  • Le service à large bande combine l'infrastructure et les services des télécommunications pour diffuser l'information en ligne beaucoup plus rapidement que par réseau commuté.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement McGuinty noue des partenariats qui contribuent à apporter des services de santé, d'éducation et commerciaux essentiels aux personnes qui vivent dans les régions rurales et éloignées de la province. Nous sommes fiers d'investir dans des projets qui appuient notre économie et permettent aux collectivités rurales de prospérer. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Agriculture et des Affaires rurales

« Les trois municipalités se sont associées au comté de Lambton et nous espérons que le nouveau service sera disponible avant la fin de l'année. »

Steve Arnold

maire du canton de St. Clair et président du conseil du comté de Lambton

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Domicile et communauté Régions rurales et du Nord