Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir les entreprises à St. Marys

Bulletin archivé

Soutenir les entreprises à St. Marys

Le gouvernement McGuinty renforce le développement économique local

La municipalité de St. Marys collabore avec les entreprises locales pour donner de l'essor à son économie et créer des emplois.

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales, la municipalité de St. Marys et la St. Marys Business Improvement Area vont élaborer un plan stratégique qui :

  • renforcera les relations entre la population locale et le milieu des affaires;
  • relèvera et résoudra les difficultés auxquelles font face collectivement les entreprises locales;
  • créera un Service de développement communautaire.

Ces efforts vont aider à renforcer le milieu des affaires actuel et à créer des conditions économiques dynamiques pour attirer à St. Marys de nouvelles entreprises et une main-d'œuvre qualifiée.

Des économies locales fortes s'inscrivent dans le plan Ontario ouvert sur le monde, mis en œuvre pour créer des emplois et des possibilités qui feront croître l'économie de la province.

Faits en bref

  • La municipalité de St. Marys et la St. Marys Business Improvement Area recevront jusqu'à 20 000 $ pour ce projet.
  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté plus de 120 millions de dollars dans 311 projets et produit plus d'un milliard de dollars en nouvelles activités économiques.

Ressources additionnelles

Citations

« Des collectivités rurales fortes sont d'une importance cruciale pour l'économie de notre province. En investissant dans des partenariats communautaires, nous aidons à soutenir les entreprises locales, à renforcer notre économie, à garder et à créer des emplois dans les collectivités rurales, et à bâtir un avenir prospère pour nos familles. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« En investissant dans ce partenariat stratégique, nous soutenons un plan qui va donner de l'essor à l'économie locale et attirer une main-d'œuvre qualifiée dans la région. Ensemble, nous posons des bases encore plus solides pour un avenir plus radieux à St. Marys. »

John Wilkinson

député de la circonscription provinciale de PerthWellington

« Nous sommes emballés de pouvoir collaborer avec le gouvernement de l'Ontario pour renforcer et faire croître les entreprises à St. Marys. Ce projet va nous aider à relever et à surmonter les barrières qui entravent le développement économique dans la région. »

Steve Grose

maire de St. Marys (Corporation of the Separated Town of St. Marys)

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord