Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une nouvelle usine de transformation de viandes ouvre ses portes à Quinte Ouest

Bulletin archivé

Une nouvelle usine de transformation de viandes ouvre ses portes à Quinte Ouest

Le gouvernement McGuinty soutient l'industrie agroalimentaire et crée des emplois

Une nouvelle usine de transformation de viandes va renforcer l'économie locale, à Quinte Ouest, en créant au moins 106 emplois et en soutenant les agriculteurs ontariens.

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales, la société Canadian Blast Freezers Ltd. va pouvoir rénover un entrepôt pour en faire une usine de transformation de viandes. La nouvelle usine ultramoderne aidera l'entreprise :

  • à accroître de 40 millions de dollars son chiffre d'affaires annuel;
  • à développer de nouveaux produits à base de viande;
  • à créer, dans la collectivité locale, des emplois pour une main-d'œuvre hautement qualifiée dans le domaine de la transformation alimentaire;
  • à favoriser les possibilités de croissance pour les entreprises non agricoles de la région.

La nouvelle usine devrait être prête en juin 2011.

Un secteur agroalimentaire fort s'inscrit dans le plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde, mis en œuvre pour créer des emplois et des possibilités qui stimuleront l'économie de la province.

Faits en bref

  • L'Ontario a investi 861 575 $ dans cette nouvelle usine. La subvention provient du Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • En 2008, le secteur de la transformation alimentaire de l'Ontario était le troisième plus important employeur de son genre en Amérique du Nord. Il a réalisé, en 2007, 32,3 milliards de dollars en recettes provenant de produits d'origine ontarienne, et près de 34 milliards de dollars en 2008.
  • Dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté plus de 120 millions de dollars dans 311 projets et produit plus d'un milliard de dollars en nouvelles activités économiques.

Ressources additionnelles

Citations

« Cette usine de transformation de viandes enrichira de façon importante notre secteur agroalimentaire et notre économie provinciale. La somme que nous avons injectée dans ce projet va aider à faire croître la demande pour les produits agricoles ontariens, à élargir les économies locales et à créer des emplois pour nos familles. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« L'aide financière que nous avons obtenue du gouvernement pour cette nouvelle usine de transformation de viandes va se traduire par plus de 100 nouveaux emplois à Quinte Ouest. C'est un investissement dans notre économie locale et notre communauté qui va avoir de bonnes retombées durant bien des années. »

Lou Rinaldi

député de la circonscription provinciale de NorthumberlandQuinte West

« L'appui de la province pour ce projet est d'une importance vitale pour nous aider à répondre à la demande pour des produits carnés à valeur ajoutée. Grâce aux nouvelles installations que nous allons créées ici, dans la ville de Quinte Ouest, nous pourrons diversifier notre gamme de produits, élargir notre clientèle et créer plus de 100 emplois pour la collectivité locale. »

Dale Willard

président, Canadian Blast Freezers Ltd.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord