Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Exeter Produce prend de l'essor dans le comté de Huron

Bulletin archivé

Exeter Produce prend de l'essor dans le comté de Huron

Le gouvernement McGuinty soutient le secteur agroalimentaire et crée des emplois

Une entreprise de transformation alimentaire du comté de Huron est sur la bonne voie pour élargir ses activités et créer 40 emplois, ce qui fera croître le marché pour les agriculteurs locaux et renforcera l'économie ontarienne.

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales, Exeter Produce and Storage Company Limited va déménager sa chaîne de transformation de poivrons et installer du nouveau matériel de pointe, afin d'accroître sa capacité de production et de transformation. L'investissement va lui permettre :

  • de porter de 3 742 tonnes à 5 000 tonnes sa production annuelle de poivrons de plein champ;
  • d'augmenter de 34 p. 100 son chiffre d'affaires annuel;
  • de réduire ses coûts d'exploitation et d'améliorer le contrôle de la qualité;
  • d'accroître ses ventes à l'exportation et d'améliorer sa compétitivité;
  • de parfaire les compétences de son personnel actuel, qui apprendra à utiliser le matériel sophistiqué de la nouvelle chaîne de transformation.

Les nouvelles installations devraient être achevées en décembre 2012.

Un robuste secteur agroalimentaire s'inscrit dans le plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde, mis en œuvre pour créer des emplois et des possibilités qui stimuleront l'économie provinciale.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l'Ontario a investi 567 500 $ dans ce projet d'expansion d'entreprise. La subvention provient du Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • En 2008, le secteur de la transformation alimentaire de l'Ontario était le troisième plus important employeur de son genre en Amérique du Nord. Il a réalisé cette année-là un chiffre d'affaires de près de 34 milliards de dollars à partir de produits d'origine ontarienne.
  • Dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté près de 153 millions de dollars dans 373 projets, ce qui a produit plus de 1,1 milliard de dollars en nouvelles activités économiques.

Ressources additionnelles

Citations

« L'appui que notre gouvernement a donné à ce projet d'expansion d'entreprise va créer des emplois dans le comté de Huron et soutenir les agriculteurs locaux. Cet investissement va aider à faire croître la demande pour les produits alimentaires de l'Ontario, et à renforcer notre économie locale et notre collectivité pour de nombreuses années. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Le Programme de développement économique des collectivités rurales va aider Exeter Produce à accroître sa capacité de production et à réduire ses coûts d'exploitation, tout en lui permettant d'améliorer la qualité de ses produits pour le consommateur final. Cela se traduit par une entreprise plus forte et plus concurrentielle, et par un nombre accru d'emplois et de possibilités pour notre collectivité locale. »

Jim Veri

vice-président, Exeter Produce and Storage Company Ltd.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord