Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Investir dans la transformation de viandes dans le comté de Huron

Bulletin archivé

Investir dans la transformation de viandes dans le comté de Huron

Le gouvernement McGuinty soutient les transformateurs alimentaires locaux et crée des emplois

Une entreprise de transformation alimentaire de Wingham est en voie de moderniser ses installations et d'accroître sa production de produits carnés ontariens, afin de satisfaire à une demande croissante, de soutenir les agriculteurs locaux et de créer de bons emplois.

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales, Green's Meat Market and Abattoir Ltd. pourra :

  • moderniser ses installations;
  • installer du nouveau matériel;
  • se doter d'une aire d'entreposage et d'une chambre de congélation.

Grâce à ces efforts, l'entreprise pourra accroître sa capacité de production, renforcer son programme de salubrité alimentaire, augmenter ses ventes et élargir la clientèle pour sa gamme de produits à base de porc et de bœuf.

Ces améliorations devraient créer jusqu'à quatre emplois et garder plus de 14 postes.

Un robuste secteur agroalimentaire s'inscrit dans le plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde, mis en œuvre pour créer des emplois et des possibilités qui feront croître l'économie provinciale.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l'Ontario a investi 128 250 $ dans Green's Meat Market. La subvention provient du Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • En 2008, le secteur de la transformation alimentaire de l'Ontario était le troisième plus important employeur de son genre en Amérique du Nord.
  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté plus de 153 millions de dollars dans 373 projets, ce qui a produit plus de 1,1 milliard de dollars en nouvelles activités économiques.

Ressources additionnelles

Citations

« Green's Meat Market est une entreprise importante pour notre secteur agroalimentaire et l'économie ontarienne. En aidant les abattoirs et les transformateurs de viandes des milieux ruraux à élargir leurs activités, nous créons des emplois, soutenons les agriculteurs et bâtissons un solide circuit alimentaire partout en Ontario. »

Carol Mitchell

députée provinciale (HuronBruce) et ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Green's Meat Market fête son 40e anniversaire cette année. Cette annonce est donc particulièrement réjouissante pour nous, parce qu'elle veut dire que notre petite entreprise pourra continuer à soutenir la collectivité locale durant encore des générations, par des produits sûrs, frais et locaux. »

Kevin Green

président, Green's Meat Market

« Green's Meat Market fournit, depuis 40 ans, des produits de bonne qualité à notre collectivité et aux collectivités environnantes. Je suis ravi que le gouvernement de l'Ontario ait remis une subvention, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, pour aider à garder Green's Meat chez nous durant encore bien des années. La modernisation de Green's Meat Market aura de grands avantages tant pour les agriculteurs que pour les consommateurs de notre municipalité. »

Paul Gowing

maire de la municipalité de Morris Turnberry

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord