Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une usine de transformation alimentaire du comté de Bruce prend de l'essor

Bulletin archivé

Une usine de transformation alimentaire du comté de Bruce prend de l'essor

Le gouvernement McGuinty soutient les producteurs laitiers et crée de bons emplois

Une usine de transformation alimentaire de Teeswater va accroître sa production de produits laitiers ontariens, afin de satisfaire à une demande croissante, d'élargir le marché pour les agriculteurs locaux et de créer 20 emplois dans la région.

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales, Gay Lea Foods Co-operative a entrepris d'améliorer et d'accroître sa production de produits laitiers qui entrent dans la préparation de produits lactés pour nourrisson, de barres protéinées et de boissons nutritives. Cela aidera l'entreprise :

  • à pénétrer de nouveaux marchés et à accroître de 25 millions de dollars son chiffre d'affaires annuel;
  • à garder 50 emplois et à créer 20 emplois;
  • à acheter, chez des agriculteurs ontariens, 50 millions de litres de lait de plus par année.

Grâce à l'accroissement de la production à l'usine de Teeswater, Gay Lea Foods Co-operative deviendra aussi le fournisseur exclusif de Chapman's Ice Cream, ce qui crée un partenariat dynamique entre deux grandes entreprises de transformation alimentaire de la région.

Un robuste secteur agroalimentaire s'inscrit dans le plan quinquennal Ontario ouvert sur le monde, mis en œuvre pour créer des emplois et des possibilités qui feront croître l'économie provinciale.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l'Ontario a investi 984 342 $ dans ce projet. La subvention provient du Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • En 2008, le secteur de la transformation alimentaire de l'Ontario était le troisième plus important employeur de son genre en Amérique du Nord. Il a réalisé, cette année-là, un chiffre d'affaires de près de 34 milliards de dollars à partir de produits d'origine ontarienne.
  • Dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté plus de 153 millions de dollars dans 373 projets, ce qui a produit plus de 1,1 milliard de dollars en nouvelles activités économiques.

Ressources additionnelles

Citations

« L'appui que notre gouvernement a donné à ce projet d'expansion d'entreprise va créer des emplois dans notre collectivité et soutenir les agriculteurs locaux. Cet investissement va aider à stimuler la demande pour les produits alimentaires de l'Ontario et à renforcer notre économie locale durant de nombreuses années. »

Carol Mitchell

députée provinciale (Huron-Bruce) et ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Cette subvention va permettre à Gay Lea Foods de prendre de l'essor dans des marchés internationaux, d'exploiter de nouvelles technologies et de redonner de la vitalité à son usine de Teeswater, au profit de notre collectivité locale. Gay Lea Foods a de profondes racines rurales, et elle est fière des possibilités que crée, en Ontario rural, le Programme de développement économique des collectivités rurales. »

Mark Hamel

président du conseil d'administration, Gay Lea Foods Co-operative Ltd.

« Gay Lea est importante dans notre collectivité, tant sur le plan économique que sur le plan historique. Et cette subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales qu'ont remise la province et le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales va aider à garder Gay Lea dans notre communauté durant encore bien des années. »

Bill Goetz

maire de la municipalité de Bruce Sud

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord