Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

BFG Canada Ltd. reçoit le Prix ontarien d'excellence en exportation alimentaire

Bulletin archivé

BFG Canada Ltd. reçoit le Prix ontarien d'excellence en exportation alimentaire

Le gouvernement McGuinty soutient le secteur agroalimentaire

BFG Canada Ltd. a reçu le tout premier Prix ontarien d'excellence en exportation agroalimentaire lors du Gala canadien à l'Exportation agroalimentaire qui a eu lieu hier soir à Toronto.

BGF Canada produit plus de 50 variétés de craquelins, entre autres des craquelins de blé entier, de céréale entière, au fromage et multigrains, ainsi  qu'une gamme de produits biologiques, faibles en calories et kasher. Sa clientèle internationale connaît une très forte croissance depuis 20 ans, et BGF Canada vend aujourd'hui ses produits à des détaillants en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, au Danemark, en Suède, en Norvège, en Australie et en Afrique du Sud.

Le nouveau prix récompense BGF Canada pour la créativité et l'excellence dont elle fait preuve lorsqu'elle commercialise et vend ses produits à l'étranger, et le succès qu'elle remporte dans ces marchés. Le prix lui a été remis dans le cadre de SIAL Canada, un salon international pour les professionnels de l'alimentation. C'est la première fois que l'Ontario accueille cet événement phare de l'industrie alimentaire.

Faits en bref

  • BFG Canada Ltd. possède des usines à Georgetown et à Kitchener. Les deux usines ont obtenu l'accréditation du British Retail Consortium, qui est l'accréditation en salubrité alimentaire la plus prestigieuse au monde.
  • Les exportations du secteur agroalimentaire de l'Ontario représentent une somme annuelle de plus de neuf milliards de dollars.
  • Il y a en Ontario environ 3 000 entreprises de produits alimentaires et de boissons, qui emploient 95 000 personnes.

Ressources additionnelles

Citations

« Le secteur agroalimentaire de l'Ontario est de classe internationale. L'Ontario compte plus de 40 p. 100 des entreprises de produits alimentaires et de boissons du Canada. Je suis fière d'annoncer un prix qui souligne la valeur et l'innovation dans ce secteur, et je présente mes sincères félicitations à BFG Canada Ltd. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« C'est pour nous un honneur d'être reconnus pour notre succès commercial. Nous avons débuté en 1991 avec un four et un client au Royaume-Uni. Vingt ans plus tard, nous créons des produits sur mesure pour une clientèle internationale. »

Ray Franklin

vice-président, Expansion commerciale internationale, BFG Canada Ltd.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie