Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le sirop d'érable à faible teneur en sucre de l'Ontario : une première mondiale

Bulletin archivé

Le sirop d'érable à faible teneur en sucre de l'Ontario : une première mondiale

Le gouvernement McGuinty soutient le secteur agroalimentaire et crée des emplois

Natunola Health Inc., une entreprise de transformation alimentaire établie à Winchester, s'est associée à Maple Ridge Farms pour produire une nouvelle gamme de produits à base de sirop d'érable à faible teneur en sucre, ce qui va créer de bons emplois et renforcer l'économie locale.

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales, Natunola Health Inc. se dotera d'une nouvelle chaîne de production pour fabriquer le premier sirop d'érable à faible teneur en sucre au monde. La subvention va l'aider :

  • à traiter, d'ici cinq ans, 50 000 litres de sirop d'érable hypocalorique de l'Ontario;
  • à exporter ses produits aux États-Unis, en Europe et au Japon;
  •  à créer cinq emplois et à garder 13 postes qui existent déjà.

Un robuste secteur agroalimentaire s'inscrit dans le plan que le gouvernement McGuinty met en œuvre pour créer des emplois et des possibilités qui stimuleront l'économie provinciale.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l'Ontario a investi 312 250 $ dans ce projet. La subvention provient du Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • En 2008, le secteur de la transformation alimentaire de l'Ontario était le troisième plus important employeur de son genre en Amérique du Nord. En 2009, son chiffre d'affaires issu de produits fabriqués en Ontario a représenté plus de 33 milliards de dollars.
  • Dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté plus de 154 millions de dollars dans 383 projets, ce qui a produit plus de 1,1 milliard de dollars en nouvelles activités économiques.
  • En avril, l'Ontario a gagné 56 000 emplois et le taux de chômage a été ramené à 7,9 p. 100.

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans des entreprises de transformation alimentaire locales comme Natunola et Maple Ridge Farms, nous renforçons notre secteur agroalimentaire et faisons croître notre économie. L'appui que l'Ontario a apporté à ce projet va aider à hausser la demande pour des produits alimentaires locaux, à ouvrir de nouveaux débouchés pour nos agriculteurs et à créer de bons emplois sur lesquels les familles rurales pourront compter. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Ce projet d'expansion d'entreprise va se traduire par de nouvelles possibilités pour notre collectivité et va renforcer l'économie locale. Les sommes investies grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales sont une autre façon dont notre gouvernement donne aux familles et aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour croître et prospérer. »

Jim Brownell

député provincial (Stormont-Dundas-South Glengarry)

« Nous sommes ravis de concrétiser ce projet avec Maple Ridge Farms. Cela va créer de nouveaux produits de l'érable plus sains pour des gens un peu partout dans le monde. Nous sommes reconnaissants au gouvernement de l'Ontario de l'appui qu'il nous a donné. Grâce à son appui, nous pourrons agrandir et améliorer notre entreprise. »

N.F. Han

directeur général, Natunola Health Inc.

« Grâce à l'aide obtenue du Programme de développement économique des collectivités rurales et grâce à Natunola Health, nous sommes capables de pénétrer de nouveaux marchés avec notre gamme exceptionnelle de produits de l'érable ontariens entièrement naturels, que notre famille produit avec fierté depuis plus de 150 ans. »

Gary Ivans

Maple Ridge Farms

Partager

Sujets

Affaires et économie Domicile et communauté Consommateurs