Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une nouvelle usine de transformation alimentaire ouvre ses portes à Chatham-Kent

Bulletin archivé

Une nouvelle usine de transformation alimentaire ouvre ses portes à Chatham-Kent

Le gouvernement McGuinty soutient le secteur agroalimentaire et crée de bons emplois

Une nouvelle usine de transformation du maïs qui s'est établie à Chatham va créer 13 emplois, renforcer le secteur agroalimentaire et soutenir les agriculteurs locaux.

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales, Dover Corn Products Ltd. va rénover une ancienne usine de transformation du sucre pour créer une usine de transformation du maïs. L'usine modernisée utilisera des appareils ultramodernes pour fabriquer des produits haut de gamme à base de maïs. Cela aidera l'entreprise à prendre de l'essor et :

  • à réaliser un chiffre d'affaires de plus de 5,9 millions de dollars au cours de sa première année d'exploitation;
  • à acheter jusqu'à 6 000 acres de maïs chez des agriculteurs locaux;
  • à fournir à d'autres entreprises de transformation alimentaire de l'Ontario des produits haut de gamme, à base de maïs cultivé chez nous.

Un robuste secteur agroalimentaire s'inscrit dans le plan Ontario ouvert sur le monde, que le gouvernement McGuinty met en œuvre pour créer des emplois et des possibilités qui stimuleront l'économie provinciale.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l'Ontario a investi 299 612 $ dans ce projet. La subvention provient du Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • Dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté plus de 154 millions de dollars dans 383 projets, ce qui a produit plus de 1,1 milliard de dollars en nouvelles activités économiques.
  • En avril, l'économie a gagné 56 000 emplois et le taux de chômage a été ramené à 7,9 p. 100.

Ressources additionnelles

Citations

« En investissant dans de nouvelles usines de transformation alimentaire, nous renforçons notre secteur agroalimentaire et faisons croître l'économie de notre province. L'aide financière que le gouvernement McGuinty a apportée à ce projet va non seulement créer des emplois, mais va aussi ouvrir de nouvelles possibilités pour les agriculteurs et soutenir la production alimentaire locale. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« L'appui que notre gouvernement a donné à cette nouvelle usine de transformation alimentaire fera venir 13 nouveaux emplois à Chatham et aidera à diversifier notre économie locale. Je sais que cet investissement aura des avantages pour notre collectivité durant de nombreuses années. »

Pat Hoy

député provincial (Chatham-Kent-Essex)

« Ce projet aura des avantages pour tout Chatham-Kent grâce aux nouvelles possibilités de marché qu'il crée pour les agriculteurs et aux emplois qui seront créés à Chatham. L'investissement annoncé aujourd'hui continue sur la lancée du bilan que nous établissons pour apporter de la croissance et des emplois stables en Ontario rural. »

Maria Van Bommel

députée provinciale (LambtonKentMiddlesex) et adjointe parlementaire à la ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Grâce à l'aide du gouvernement de l'Ontario pour ce projet, nous pouvons élargir le marché en Ontario pour les produits à base de maïs. Cela nous permet de créer des emplois pour les familles de la région, d'acheter une quantité accrue de maïs chez des agriculteurs ontariens et de stimuler l'économie de Chatham-Kent. »

Gerald Lozon

directeur et propriétaire, Dover Corn Products Ltd.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord