Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Améliorer l'élimination des animaux morts pour les agriculteurs ontariens

Bulletin archivé

Améliorer l'élimination des animaux morts pour les agriculteurs ontariens

Le gouvernement McGuinty soutient les agriculteurs et crée des emplois

Une entreprise du comté de Perth prend de l'essor pour offrir aux agriculteurs une façon sûre, abordable et respectueuse de l'environnement d'éliminer leurs animaux morts, ce qui va en même temps créer des emplois et soutenir le secteur agroalimentaire de l'Ontario.

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales de l'Ontario, Atwood Pet Food Supplies Limited concevra, achètera et installera un appareil de gazéification de pointe qui servira à équarrir et à recycler des animaux morts. Le projet permettra aussi à l'entreprise :

  •      de créer cinq emplois à temps plein;
  •      de porter sa capacité de traitement de 60 à 100 tonnes par jour;
  •       d'offrir aux consommateurs des prix de collecte et d'élimination concurrentiels;
  •       d'aider à garder des emplois dans les secteurs de l'élevage de bovins et de la transformation de viande bovine.

Un robuste secteur agroalimentaire s'inscrit dans le plan Ontario ouvert sur le monde, que le gouvernement provincial met en œuvre pour créer des emplois et des possibilités qui stimuleront l'économie provinciale.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l'Ontario a investi 3 652 809 $ dans ce projet. La subvention provient du Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • Dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté plus de 154 millions de dollars dans 383 projets, ce qui a produit plus de 1,1 milliard de dollars en nouvelles activités économiques.
  • Au cours des deux ou trois derniers mois, l'Ontario a gagné 38 000 emplois et le taux de chômage a été ramené à 7,9 p. 100.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement McGuinty est déterminé à bâtir un secteur de l'élevage robuste et capable de croître. Nous sommes fiers d'investir dans ce projet, parce qu'il va permettre d'améliorer les services offerts aux éleveurs, de renforcer l'industrie agroalimentaire et de faire croître l'économie de la province. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario crée des emplois et soutient le secteur de l'élevage et le système alimentaire de la province, qui sont d'une importance cruciale. Ce projet d'expansion d'entreprise va permettre à Atwood Pet de poursuivre sa croissance et de rester concurrentielle, et va stimuler l'économie locale et dire haut et fort que notre province soutient l'agriculture. »

John Wilkinson

député provincial (Perth-Wellington)

« Le gouvernement de l'Ontario nous aide à renforcer notre entreprise et à créer des emplois pour notre économie locale. Grâce à cet investissement, notre entreprise pourra s'associer à des agriculteurs d'ici pour créer des produits à valeur ajoutée à partir de matières organiques recyclées. »

David Smith

président, Atwood Pet Food Supplies

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord