Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une laiterie locale prend de l'essor dans le comté de Perth

Bulletin archivé

Une laiterie locale prend de l'essor dans le comté de Perth

Le gouvernement McGuinty soutient le secteur agroalimentaire et crée des emplois

Une fromagerie de St. Mary's va agrandir ses installations pour créer des emplois, percer de nouveaux marchés et soutenir les agriculteurs locaux.  

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales, Shepherd Gourmet Dairy, le plus grand producteur de fromages et de yogourts de lait de brebis en Amérique du Nord, va :

  • créer plus de 40 emplois; 
  • s'approvisionner en lait de brebis chez 75 exploitations agricoles ontariennes;
  • tripler les dimensions de ses installations de production;
  • installer du nouveau matériel afin d'améliorer ses produits et ses emballages.

Un robuste secteur agroalimentaire s'inscrit dans le plan que le gouvernement McGuinty met en œuvre pour créer des emplois et des possibilités qui feront croître l'économie provinciale.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l'Ontario a remis 1,3 million de dollars à Shepherd Gourmet Dairy. La subvention provient du Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • Le secteur de la transformation alimentaire est le deuxième plus important secteur de l'industrie manufacturière de l'Ontario et était, en 2008, le troisième plus important employeur de son genre en Amérique du Nord. Il a réalisé, en 2009, un chiffre d'affaires de plus de 33 milliards de dollars en Ontario.
  • Au cours des deux derniers mois, l'Ontario a gagné 38 000 emplois et le taux de chômage a été ramené à 7,9 p. 100.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement McGuinty est fier de soutenir des entreprises de transformation alimentaire comme Shepherd Dairy, qui aident à asseoir la réputation de l'Ontario comme grand fabricant de produits alimentaires de haute qualité. Ce projet va non seulement renforcer notre secteur agroalimentaire, il va aussi créer des emplois et soutenir les agriculteurs ontariens. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« L'accroissement de la production à Shepherd Dairy va aider à soutenir toute une région d'agriculteurs, tout en créant des emplois et en encourageant les gens à acheter des produits locaux. C'est encore un autre exemple qui montre que notre gouvernement est résolu à renforcer nos collectivités rurales et à favoriser leur croissance. »

John Wilkinson

député provincial (Perth-Wellington)

« Grâce à l'aide financière obtenue du Programme de développement économique des collectivités rurales, nous pourrons accroître notre production et concevoir de nouveaux produits de qualité supérieure pour nos clients d'ici et ceux de l'étranger. Cette expansion aide Shepherd Gourmet Dairy à rester à la tête du marché, pour que les agriculteurs et les entreprises de tout le comté de Perth restent forts. »

Stewart Cardiff

président, Shepherd Gourmet Dairy

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Consommateurs