Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Relier à Internet la région de Ripley et la Première nation de Saugeen

Bulletin archivé

Relier à Internet la région de Ripley et la Première nation de Saugeen

Le gouvernement McGuinty aide les familles rurales à avoir accès à Internet à haute vitesse

Les 2 675 personnes qui habitent dans la région de Ripley et la Première nation de Saugeen auront bientôt accès à Internet à haute vitesse. Le nouveau réseau à large bande pourra mieux relier les familles et créera des possibilités qui favoriseront la croissance économique des entreprises locales.

Grâce au programme Développer l'accès à large bande pour les collectivités rurales et du Nord de l'Ontario, Huron Telecommunications Co-op Ltd. et la Première nation de Saugeen (réserve no 29) mettront en place la nouvelle infrastructure qui est requise pour relier à Internet les ménages et les entreprises de la région.

Les sommes investies dans l'infrastructure à large bande s'inscrivent dans le plan Ontario ouvert sur le monde, que le gouvernement McGuinty met en œuvre pour créer des emplois et des possibilités dans les zones rurales et du Nord de l'Ontario.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l'Ontario a prévu une subvention maximale de 743 108 $ pour le projet de HuronTel et une subvention de 304 500 $ pour celui de la Première nation de Saugeen. Les subventions proviennent du programme Développer l'accès à large bande pour les collectivités rurales et du Nord de l'Ontario.
  • Le projet de HuronTel va relier à Internet à haute vitesse la région de Ripley, y compris des secteurs du canton de Kincardine, de Huron-Kinross et d'Ashfield-Colborne-Wawanosh. Le projet de la Première nation de Saugeen va relier à Internet à haute vitesse le territoire de la Première nation de Saugeen, près de Southampton.
  • Depuis 2007, les efforts du gouvernement de l'Ontario ont aidé près de 250 000 Ontariens ruraux à se relier au réseau Internet à haute vitesse. Lorsque tous les projets auront été concrétisés, un million d'Ontariens ruraux auront accès à Internet à haute vitesse.

Ressources additionnelles

Citations

« Le gouvernement McGuinty s'emploie à créer des partenariats qui apportent des services de santé, d'éducation et d'affaires d'une importance cruciale aux Ontariens qui habitent dans des collectivités rurales ou isolées. Nous sommes fiers d'investir dans ces deux projets, dans la région de Ripley et le territoire de la Première nation de Saugeen, parce que ce sont des projets qui favorisent la prospérité de nos collectivités et soutiennent l'économie de la province. »

Carol Mitchell

députée provinciale (HuronBruce) et ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« HuronTel est très enthousiasmée par ce projet et ce qu'il représente pour ses membres. Notre entreprise s'efforce depuis déjà un bon bout de temps à fournir un accès à Internet au moyen d'une infrastructure assez âgée. Grâce à cette initiative, nous aurons l'infrastructure qui est requise pour que la population rurale et les entreprises d'ici soient à la pointe de l'économie axée sur les réseaux à large bande. »

Glenn Grubb

directeur général, Huron Telecommunications Co-operative Ltd.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs