Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une boulangerie locale prend de l'essor à Peterborough

Bulletin archivé

Une boulangerie locale prend de l'essor à Peterborough

Le gouvernement de l'Ontario soutient le secteur agroalimentaire et crée des emplois

Une boulangerie biologique de Peterborough est sur le point d'accroître sa production, ce qui va créer 13 emplois et renforcer l'économie locale.

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales, Stickling's Specialty Bakery pourra :

  •        se doter d'un nouveau matériel à la fine pointe;
  •       créer jusqu'à 13 emplois et garder 25 emplois;
  •       réduire ses frais de transport et de livraison;
  •       mettre au point de nouveaux emballages et outils publicitaires.

Le projet devrait être achevé d'ici à mars 2012.

Un robuste secteur agroalimentaire s'inscrit dans le plan Ontario ouvert sur le monde, que le gouvernement McGuinty met en œuvre pour créer des emplois et des possibilités qui stimuleront l'économie provinciale.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l'Ontario a investi 213 500 $ dans le projet de Stickling's Specialty Bakery. La subvention provient du Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • En 2008, le secteur de la transformation alimentaire de l'Ontario était le troisième plus important employeur de sa catégorie en Amérique du Nord. En 2009, son chiffre d'affaires issu de produits fabriqués en Ontario a représenté plus de 33 milliards de dollars.
  • En avril, l'Ontario a gagné 56 000 emplois et le taux de chômage a été ramené à 7,9 p. 100.

Ressources additionnelles

Citations

« Stickling's Bakery est une entreprise importante pour notre secteur agroalimentaire et importante pour l'économie de l'Ontario. En aidant les entreprises de transformation alimentaire à prendre de l'essor et à élargir leurs activités, nous créons des emplois, soutenons les agriculteurs et bâtissons un robuste système alimentaire partout dans la province. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Les sommes investies grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales sont une des façons dont le gouvernement McGuinty donne aux familles et aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour croître et prospérer. En appuyant des entreprises comme Stickling's, nous renforçons le secteur de la transformation alimentaire de notre région et stimulons notre économie locale. »

Jeff Leal

député provincial (Peterborough)

« Nous sommes très enthousiasmés par ce projet, qui nous permettra d'accroître notre production et de faire progresser notre entreprise. Grâce à l'appui du gouvernement de l'Ontario, Stickling's Bakery pourra offrir ses pains primés à un nombre encore plus grand de consommateurs partout en Ontario, comme elle le fait depuis plus de 70 ans. »

Michael Walter

président, Stickling's Specialty Bakery

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Consommateurs