Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une chocolaterie du comté de Northumberland accroît sa production

Bulletin archivé

Une chocolaterie du comté de Northumberland accroît sa production

Le gouvernement McGuinty soutient le secteur agroalimentaire et crée des emplois locaux

Les rénovations qui seront apportées à une chocolaterie de Campbellford vont aider à créer des emplois, à donner de l'essor à l'économie locale et à renforcer le secteur agroalimentaire de l'Ontario.

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales, la société Blommer Chocolate Company of Canada Inc. pourra doter son usine d'un nouvel appareil d'enrobage de confiseries et :

  • créer 10 emplois et garder 74 postes;
  • presque tripler sa production de produits d'enrobage de confiseries;
  • utiliser une quantité accrue de produits locaux provenant d'autres entreprises de transformation alimentaire de l'Ontario;
  • produire de nouvelles couleurs et de nouvelles saveurs pour ses produits d'enrobage de confiseries.

Créer un robuste secteur agroalimentaire est l'un des objectifs du plan que le gouvernement McGuinty met en œuvre pour créer des emplois et des possibilités qui feront croître l'économie provinciale.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l'Ontario a investi 392 805 $ dans ce projet. La subvention provient du Programme de développement économique des collectivités rurales.
  • Dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté plus de 154 millions de dollars dans 383 projets, ce qui a produit plus de 1,1 milliard de dollars en nouvelles activités économiques.
  • Au cours des deux derniers mois, l'Ontario a gagné 38 000 emplois et le taux de chômage a été ramené à 7,9 p. 100.

Ressources additionnelles

Citations

« L'aide obtenue du gouvernement McGuinty pour ce projet permet d'élargir le marché pour Blommer Chocolate et contribue au succès du secteur agroalimentaire de l'Ontario. En aidant nos excellents transformateurs alimentaires à élargir leur entreprise, nous renforçons l'économie de notre province et créons des emplois pour les familles ontariennes. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« L'appui du gouvernement McGuinty pour ce projet va aider à renforcer l'économie de Campbellford et du comté de Northumberland. Grâce à l'aide obtenue du Programme de développement économique des collectivités rurales, ce projet va donner à une grande entreprise locale les outils dont elle a besoin pour ouvrir de nouvelles possibilités économiques dans notre collectivité. »

Lou Rinaldi

député provincial (Northumberland-Quinte West)

« Cet investissement aidera Blommer Chocolate à accroître sa production, à produire de nouvelles saveurs en demande pour ses produits d'enrobage de confiseries, à engager des travailleurs qualifiés et, globalement, à rendre ses activités plus concurrentielles au sein du marché canadien. Nous sommes enthousiasmés par la croissance que connaît actuellement notre entreprise et sommes fiers de la façon dont l'Ontario en profite. »

Doug Harper

directeur général, Blommer Chocolate Company of Canada Inc.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Consommateurs