Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Créer un nouveau marché pour les fromages de l'Ontario

Bulletin archivé

Créer un nouveau marché pour les fromages de l'Ontario

Le gouvernement McGuinty aide le secteur agroalimentaire, et crée des emplois

L'Ontario aide une entreprise locale de transformation des aliments située à Vaughan à élargir sa production afin de fabriquer et de vendre la première mozzarella de bufflonnes de fabrication ontarienne, tout en créant 15 emplois.

  • remplacer les importations par des produits locaux;
  • acheter du matériel de fromagerie artisanale;
  • adopter une technologie spécialisée pour la traite des bufflonnes d'Inde;
  • accroître la taille des troupeaux de buffles d'Inde en Ontario;
  • augmenter les ventes, la quantité et la qualité de la mozzarella de bufflonnes d'Inde de fabrication ontarienne.

Un secteur agroalimentaire fort fait partie du plan du gouvernement McGuinty visant à créer des emplois et à offrir des débouchés qui stimuleront l'économie de la province.

Faits en bref

  • L'industrie de transformation des aliments représente le second secteur de fabrication en importance de la province et elle a été le troisième plus important employeur de sa catégorie en Amérique du Nord en 2008. En 2009, ce secteur a généré des revenus supérieurs à 33 milliards de dollars pour l'Ontario.
  • En juin, le chiffre de l'emploi a augmenté de 40 000 en Ontario, et le taux de chômage a baissé à 7,7 %.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous sommes fiers d'investir dans des entreprises locales de transformation des aliments comme Quality Cheese Inc., ce qui permet à l'Ontario de continuer à être reconnu comme un chef de file dans la fabrication de produits locaux frais que nous sommes ravis de trouver sur les étals. En donnant à nos agriculteurs et à nos entreprises de transformation des aliments les outils dont ils ont besoin pour réussir et se développer, nous renforçons en fait notre secteur agroalimentaire et nous stimulons notre économie. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Ce partenariat va créer de nouveaux débouchés pour Quality Cheese et aider à soutenir une région agricole, tout en créant des emplois et en incitant les gens à acheter des produits locaux. Voici un autre exemple de l'engagement pris par notre gouvernement de renforcer et de développer nos communautés. »

Greg Sorbara

député de Vaughan

« Le Programme DECOR (Programme de développement économique des collectivités rurales) va permettre à Quality Cheese et à Ontario Buffalo Company de développer la fabrication de mozzarella de bufflonnes d'Inde et d'autres produits laitiers dérivés destinés au marché ontarien et canadien. Ce programme va contribuer à assurer à cette nouvelle industrie une solide progression sur les marchés ontarien et canadien. »

Albert Borgo

président de Quality Cheese Inc.

« Le financement obtenu du programme DECOR va aider Ontario Water Buffalo Company à fournir une quantité suffisante de lait pour répondre à la demande croissante de mozzarella de bufflonnes d'Inde en achetant un système de traite spécialement conçu pour la traite des bufflonnes d'Inde, ainsi que la génétique permettant d'améliorer la qualité et le volume de production de lait des bufflonnes d'Inde. Ces investissements vont contribuer à élargir les troupeaux de buffles d'Inde et stimuler la croissance économique de l'Ontario rural en augmentant la demande en produits locaux et en créant des emplois dans le secteur de la fabrication et de la transformation des aliments. »

Martin Littkeman et Lori Smith

Ontario Water Buffalo Company

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi