Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des améliorations apportées à la transformation des aliments dans le comté de Perth

Bulletin archivé

Des améliorations apportées à la transformation des aliments dans le comté de Perth

Le gouvernement McGuinty aide le secteur agroalimentaire et les collectivités rurales

L'Ontario aide une entreprise locale de transformation des aliments située dans le comté de Perth à moderniser ses installations afin de répondre à une demande accrue en produits locaux.

Grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales de l'Ontario, Feiges Gourmet Dressings va installer de nouveaux équipements, mettre en place un nouveau système de gestion de l'innocuité des aliments et mener une étude nutritionnelle dans ses installations de Listowel. Ces améliorations vont permettre de créer des emplois, d'accroître les capacités de production, et de veiller à ce que la compagnie soit exploitée en respectant des normes industrielles très rigoureuses.

Un secteur agroalimentaire fort fait partie du plan du gouvernement McGuinty visant à créer des emplois et à offrir des débouchés qui stimuleront l'économie de la province.

Faits en bref

  • L'Ontario a investi plus de 160 millions de dollars dans 394 projets dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales et a généré de nouvelles activités économiques supérieures à 1,1 milliard de dollars.
  • En juin, le chiffre de l'emploi a augmenté de plus de 40 000 en Ontario et le taux de chômage a baissé à 7,7 %.

Ressources additionnelles

Citations

« Lorsque nous investissons dans nos entreprises rurales de transformation des aliments, nous stimulons l'économie rurale, nous augmentons le soutien apporté aux produits locaux, et nous créons des emplois pour nos familles. En donnant à la compagnie Feiges Gourmet Dressings les outils dont elle a besoin pour se développer et être florissante, nous mettons à profit la force de nos collectivités rurales et celle de notre secteur agroalimentaire. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Grâce à l'aide fournie par notre gouvernement dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, Feiges va pouvoir fabriquer des vinaigrettes gastronomiques d'excellente qualité pendant de nombreuses années. Grâce à ces investissements, les agriculteurs locaux fourniront un plus grand nombre d'ingrédients de très bonne qualité, et il y aura plus d'emplois pour nos familles, ici, à Listowel »

John Wilkinson

député de Perth-Wellington

« Lorsque des clients de notre restaurant ont commencé à nous demander s'ils pouvaient rapporter nos vinaigrettes gastronomiques chez eux, nous savions que nous avions flairé le bon filon. Nous avons désormais des installations réservées à la fabrication et nous recevons de l'aide du gouvernement de l'Ontario dans le but d'élargir nos activités et de créer des emplois, ici-même, dans notre communauté. Nous sommes très reconnaissants de l'aide que nous avons obtenue du Programme de développement économique des collectivités rurales, et du soutien que nous continuons de recevoir de nos fidèles clients dans notre communauté. »

Monica Filman

Feiges Gourmet Dressings Ltd.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord