Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir les producteurs de la région de Bobcaygeon

Bulletin archivé

Soutenir les producteurs de la région de Bobcaygeon

Le gouvernement McGuinty aide le secteur agroalimentaire et investit dans les produits alimentaires régionaux

L'Ontario participe aux efforts pour encourager davantage de familles à acheter les produits cultivés dans la région de Bobcaygeon.

Avec le soutien du Fonds d'investissement dans le marché ontarien, Bobcaygeon et la chambre de commerce régionale feront la promotion du marché fermier local en augmentant le nombre de vendeurs et en renforçant leurs efforts de marketing. Le nouveau plan de commercialisation encouragera les familles à acheter les produits locaux et à consommer davantage de bons produits de chez nous.

Les initiatives de promotion des produits alimentaires régionaux contribuent à édifier un secteur agroalimentaire robuste et s'inscrivent dans le plan du gouvernement McGuinty de créer des emplois et des opportunités qui stimuleront l'économie de la province.

Faits en bref

  • Depuis 2008, le Fonds d'investissement dans le marché ontarien a versé environ 9 millions de dollars à plus de 177 projets de marketing régionaux.
  • L'industrie agroalimentaire contribue plus de 33 milliards de dollars à l'économie ontarienne et emploie quelque 700 000 personnes.
  • En juin, il s'est créé en Ontario plus de 40 000 emplois supplémentaires et le taux de chômage est tombé à 7,7 %.

Ressources additionnelles

Citations

« Lorsque nous achetons des produits ontariens, tout le monde gagne. Cet été, j'encourage les gens à visiter les marchés fermiers de leur région et à mettre sur leur table les bons produits qui poussent chez nous. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Lorsque nous achetons des produits ontariens, tout le monde gagne. C'est bon pour les agriculteurs et les entreprises de transformation des aliments, pour les familles, pour l'environnement et pour les collectivités rurales de la province. Grâce à ce Fonds, nous élargissons les réseaux de production locaux et aidons les collectivités et les entreprises à commercialiser les nombreux produits qui sont cultivés, produits et transformés en Ontario. »

Rick Johnson

député de Haliburton-Kawartha Lakes-Brock

« De nos jours, les produits alimentaires locaux jouent un rôle extrêmement important et continueront d'être essentiels dans le futur. Les fonds versés par la province serviront à promouvoir les produits locaux et à accroître les ventes. »

Maicey Benjamin

président du comité directeur, Bobcaygeon Farmers' Market

Renseignements pour les médias

  • Melissa Zanette

    Bureau de la ministre, MAAARO

    416 326 3071

  • Susan Murray

    Direction des communications, MAAARO

    519 826 3145

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord