Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une entreprise de transformation de viandes du comté de Perth prend de l'essor

Bulletin archivé

Une entreprise de transformation de viandes du comté de Perth prend de l'essor

Le gouvernement McGuinty soutient le secteur agroalimentaire

Une entreprise de transformation de viandes du comté de Perth prend de l'essor et rénove ses installations pour accroître sa production, satisfaire à la demande de sa clientèle et bien soutenir sa concurrence.

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales, Walnut Hill Farm, une entreprise de septième génération qui fournit des produits de spécialité à base de bœuf et de porc à des restaurants, à des boucheries et à des détaillants de l'Ontario, va :

  • doubler sa capacité de production;
  • doubler son chiffre d'affaires annuel, pour le porter à 1,3 million de dollars;
  • rénover son usine, agrandir sa chaîne de production et son fumoir, et accroître sa capacité de salaison;
  • créer plus de possibilités pour les agriculteurs locaux.

Un robuste secteur agroalimentaire s'inscrit dans le plan que le gouvernement McGuinty met en œuvre pour créer des emplois et des possibilités qui feront croître l'économie provinciale.

Faits en bref

  • Le secteur de la transformation alimentaire est le deuxième plus important secteur de l'industrie manufacturière de l'Ontario et était, en 2008, le troisième plus important employeur de son genre en Amérique du Nord. Il a réalisé, en 2009, un chiffre d'affaires de plus de 33 milliards de dollars en Ontario.
  • Au cours des deux derniers mois, l'Ontario a gagné 38 000 emplois et le taux de chômage a été ramené à 7,9 p. 100.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous aidons les petits abattoirs locaux à moderniser et à agrandir leurs installations, pour qu'ils puissent faire de meilleures affaires, accéder à de plus gros marchés et stimuler les économies locales partout dans la province. Et cela se traduit par un nombre accru de possibilités pour les agriculteurs locaux et un soutien aux familles qui travaillent fort dans l'Ontario rural. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Nous sommes fiers d'investir dans de petits abattoirs locaux et de petites usines de transformation de viandes locales comme Walnut Hill Farm, qui produisent les excellentes viandes locales fraîches que nous aimons tous. En donnant à nos petits transformateurs de viandes les outils dont ils ont besoin pour réussir et croître, nous renforçons le secteur agroalimentaire de l'Ontario et faisons croître notre économie. »

John Wilkinson

député de la circonscription provinciale de Perth-Wellington

« Cet investissement va tout simplement rendre Walnut Hill Farm plus concurrentielle. Avec des appareils de transformation modernisés, nous pourrons satisfaire à la demande croissante pour nos produits et soutenir du même coup les agriculteurs locaux. Walnut Hill aussi bien que le comté de Perth y gagnent. »

John Koch

propriétaire, Walnut Hill Farm Inc.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Consommateurs