Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une nouvelle usine de transformation alimentaire crée des emplois à Durham

Bulletin archivé

Une nouvelle usine de transformation alimentaire crée des emplois à Durham

Le gouvernement McGuinty soutient le secteur agroalimentaire local et crée 80 emplois

Le plus important producteur ontarien de champignons frais agrandira ses installations et créera 80 emplois pour augmenter son chiffre d'affaires, rester concurrentiel et répondre à une demande croissante.

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales (DECOR), Greenwood Mushroom Farm, une exploitation agricole établie à Ashburn, va :

  • construire une usine de 115 000 pieds carrés où seront produits et transformés de nouveaux produits à base de champignons;
  • accroître sa production de 8 à 10 millions de livres;
  • accroître son chiffre d'affaires annuel pour qu'il atteigne jusqu'à 15 millions de dollars;
  • réduire ses coûts de production.

Créer un robuste secteur agroalimentaire est l'un des objectifs du plan que le gouvernement McGuinty met en œuvre pour créer des emplois et des possibilités qui renforcent l'économie provinciale.

Faits en bref

  • Le secteur de la transformation alimentaire est le deuxième plus important secteur de l'industrie manufacturière de l'Ontario et était, en 2008, le troisième plus important employeur de son genre en Amérique du Nord. Il a réalisé, en 2009, un chiffre d'affaires de plus de 33 milliards de dollars en Ontario.
  • Au cours des deux derniers mois, l'Ontario a gagné 38 000 emplois et le taux de chômage a été ramené à 7,9 p. 100.

Ressources additionnelles

Citations

« L'aide que le gouvernement McGuinty a apportée à ce projet élargit le marché pour Greenwood Mushroom Farm et contribue au succès du secteur agroalimentaire de l'Ontario. En aidant nos excellents transformateurs alimentaires à prendre de l'essor, nous renforçons l'économie de la province et créons des emplois pour les familles ontariennes. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Greenwood Mushroom Farm est heureuse d'avoir la possibilité de s'associer au Programme de développement économique des collectivités rurales pour mettre en ouvre un projet qui aidera à maintenir le développement en Ontario rural et qui donnera l'infrastructure requise pour soutenir la croissance future et créer à court terme un bon nombre d'emplois. La demande pour nos produits à base de champignons cultivés localement, qui sont commercialisés sous la marque Windmill Farms, a connu une forte croissance au cours des quelques dernières années. Ce projet jette les fondations qui nous permettront de poursuivre notre croissance et notre succès pour ce qui est de notre production et de notre capacité de transformation. »

Clay Taylor

associé en nom collectif, Greenwood Mushroom Farm

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi