Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une usine de pommes de terre prend de l'essor à Flamborough

Bulletin archivé

Une usine de pommes de terre prend de l'essor à Flamborough

Le gouvernement McGuinty soutient le secteur agroalimentaire et crée des emplois

Le gouvernement de l'Ontario aide EarthFresh à prendre de l'essor afin de satisfaire à la demande croissante pour des produits alimentaires locaux, de soutenir les agriculteurs ontariens et de créer 44 emplois.

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales de l'Ontario, Earthfresh construira, à Flamborough, une usine ultramoderne d'une superficie de 40 000 pieds carrés, qui servira à laver, à conditionner et à distribuer des pommes de terre. La nouvelle usine remplacera l'usine actuelle de l'entreprise, celle-ci étant désormais trop petite pour répondre à la demande croissante pour les populaires variétés de pommes de terre que produit l'entreprise. Lorsque la nouvelle usine fonctionnera, elle aidera à Earthfresh :

  • à presque tripler sa capacité de transformation;
  • à diminuer ses coûts de production et à accroître son chiffre d'affaires de 15 millions de dollars en l'espace de deux ans;
  • à pénétrer de nouveaux marchés grâce à une gamme de nouveaux produits;
  • à créer 44 emplois et à garder ses 70 postes actuels.

Un robuste secteur agroalimentaire s'inscrit dans le plan que le gouvernement McGuinty met en œuvre pour créer des emplois et des possibilités qui feront croître l'économie provinciale.

Faits en bref

  • Dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté plus de 160 millions de dollars dans 394 projets, et produit plus de 1,1 milliard de dollars en nouvelles activités économiques.
  • En juin, l'Ontario a gagné 40 000 emplois et le taux de chômage a été ramené à 7,7 p. 100.

Ressources additionnelles

Citations

« L'appui financier que nous apportons à ce projet aide à élargir le marché pour les pommes de terre de l'Ontario, en plus de soutenir nos agriculteurs et de renforcer le secteur agroalimentaire de la province. En investissant dans d'excellentes entreprises de transformation alimentaire comme Earthfresh, nous stimulons les économies locales, favorisons l'essor des produits alimentaires locaux et créons des emplois pour nos familles. »

Carol Mitchell

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« La somme que le gouvernement de l'Ontario a injectée dans ce projet renforce le succès du secteur agroalimentaire de notre région et ouvre de nouvelles possibilités pour les agriculteurs de la région. Et la perspective de douzaines de nouveaux emplois est une nouvelle formidable pour les familles d'ici. »

Ted McMeekin

député provincial (Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale)

« Nous sommes vraiment enthousiasmés d'implanter notre nouvelle usine respectueuse de l'environnement dans la région de Flamborough. Grâce à la création de nouvelles variétés de pommes de terre, à l'innovation et à un souci constant pour la qualité, nous ferons de cette région un endroit plus fort et plus viable pour la production de légumes frais destinés à des clients de la région du grand Toronto et d'ailleurs. Nous sommes reconnaissants aux décideurs du Programme de développement économique des collectivités rurales d'avoir constaté qu'il s'agit d'une initiative importante pour la communauté et pour le secteur agricole de l'Ontario. »

Tom Hughes

président, Earthfresh Foods Corporation

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie