Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Améliorer la transformation alimentaire et créer des emplois pour les Ontariens

Communiqué archivé

Améliorer la transformation alimentaire et créer des emplois pour les Ontariens

Le gouvernement McGuinty aide une entreprise à marquer des points sur sa concurrence

Sysco Canada est en train de renforcer son efficacité et de stimuler la demande pour des produits alimentaires locaux de haute qualité, ce qui créera environ 35 emplois et protégera 135 postes pour des familles ontariennes. Ces nouveaux emplois viendront s'ajouter aux 97 700 nouveaux emplois nets créés en Ontario jusqu'à présent cette année seulement.

Grâce à l'appui obtenu du Programme de développement économique des collectivités rurales de l'Ontario, Sysco Canada consolidera trois de ses usines de transformation alimentaire en une seule nouvelle usine, à Vaughan. Cela lui permettra :

  • d'accroître sa capacité de production;
  • de multiplier par deux les ventes de viandes et de fruits et légumes locaux.

Faire équipe avec le milieu des affaires et soutenir les entreprises de transformation alimentaire locales sont des éléments clés du plan que le gouvernement McGuinty met en œuvre afin de créer des emplois et de soutenir les emplois qui existent déjà pour les familles ontariennes, et afin de renforcer les économies locales.

Faits en bref

  • Dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté plus de 167 millions de dollars dans 418 projets, et produit plus de 1,2 milliard de dollars en nouvelles activités économiques.
  • Le secteur agroalimentaire apporte plus de 33 milliards de dollars à l'économie ontarienne et emploie quelque 700 000 personnes.
  • Depuis octobre 2003, l'Ontario a créé 524 100 emplois nets pour les familles ontariennes.
  • En 2010, la province de l'Ontario a été nommée « destination hors pair en Amérique du Nord pour les investissements directs étrangers », tout de suite après la Californie. Elle a attiré 127 projets d'investissements directs étrangers, ce qui a créé plus de 11 200 emplois.
  • Grâce aux modifications fiscales en Ontario, le taux d'imposition des investissements d'entreprises a été réduit de moitié, ce qui rend la province plus concurrentielle et favorise une nouvelle croissance des entreprises.

Ressources additionnelles

Citations

« Un investissement dans Sysco Canada Inc. est un investissement dans Vaughan et dans l'Ontario rural. En aidant Sysco à consolider ses activités de transformation alimentaire, nous donnons de l'essor à notre économie locale, stimulons la demande pour des produits alimentaires locaux et renforçons les possibilités pour nos familles. »

Greg Sorbara

député provincial (Vaughan)

« Grâce à l'appui de notre gouvernement, cette nouvelle usine va aider à renforcer le secteur agroalimentaire de l'Ontario et sa main-d'�-uvre. Des investissements comme celui-ci accroissent la demande pour des produits alimentaires locaux, renforcent nos économies locales et créent des emplois pour nos familles. »

Ted McMeekin

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« L'appui que l'Ontario apporte à ce projet favorise la continuité de notre succès. Notre nouvelle usine de transformation de viandes et de fruits et légumes, ici à Vaughan, va nous aider à élargir nos gammes de produits, à acheter davantage de produits locaux chez des agriculteurs ontariens et à créer des emplois pour la collectivité. »

Joel Grade, président

Sysco Canada Inc.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Domicile et communauté Travail et emploi