Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario charge un comité d'experts de consulter l'industrie des courses de chevaux de la province

Document d'information archivé

Le gouvernement de l'Ontario charge un comité d'experts de consulter l'industrie des courses de chevaux de la province

Le gouvernement McGuinty a demandé à trois anciens ministres ontariens de collaborer avec les représentants de l'industrie des courses de chevaux sur la façon d'assurer l'avenir de l'industrie et de proposer un programme d'aide à la transition. Le comité se compose des personnes suivantes:

Elmer Buchanan

Elmer Buchanan a été ministre de l'Agriculture de l'Ontario de 1990 à 1995 et a représenté la circonscription de Hastings--Peterborough à titre de député provincial. M. Buchanan est membre du conseil d'administration de la Commission de commercialisation des produits agricoles de l'Ontario et élève des chèvres alpagas et angoras dans son exploitation familiale de Havelock, en Ontario.

John Snobelen

John Snobelen est un cavalier émérite de renommée internationale. En 1994, il a été intronisé au salon de la renommée de la National Reining Horse Association. Il a été ministre de l'Éducation et ministre des Richesses naturelles et a été député provincial de Mississauga-Nord et de Mississauga-Ouest de 1995 à 2003. M. Snobelen est président de Beyond Consensus Inc., firme spécialisée dans la résolution de litiges.

John Wilkinson

John Wilkinson a été élu député provincial pour la première fois dans la circonscription de Perth--Middlesex en 2003, et réélu comme député de Perth--Wellington en 2007. Premier planificateur financier agréé à siéger à l'Assemblée législative de l'Ontario, il a été nommé au Conseil des ministres provincial en 2007. M. Wilkinson a été ministre de la Recherche et de l'Innovation, puis ministre du Revenu, et ensuite ministre de l'Environnement. Au cours de son mandat, il a mis en œuvre le Programme d'innovation de l'Ontario, et a été responsable de la plus grande série de réformes fiscales jamais entreprise en quarante ans et de l'adoption de la Loi sur le développement des technologies de l'eau et la conservation de l'eau. M. Wilkinson est aujourd'hui président et chef de la direction de Wilkinson Insight Incorporated, société établie à Stratford.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Travail et emploi Régions rurales et du Nord