Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario fait croître l'économie à Chatham-Kent

Communiqué archivé

Le gouvernement de l'Ontario fait croître l'économie à Chatham-Kent

Le gouvernement McGuinty crée des emplois et soutient une innovation qui est une première en Amérique du Nord

Le gouvernement de l'Ontario soutient, à Chatham-Kent, un projet serricole innovateur qui créera jusqu'à 90 emplois locaux, renforcera l'économie locale et sera bon pour l'environnement.

Le projet est une première en Amérique du Nord. Cedarline Greenhouses utilisera l'excédent de chaleur et le dioxyde de carbone d'une usine d'éthanol pour cultiver en Ontario chaque année jusqu'à 21 millions de kilogrammes de tomates. Le projet lui permettra de réduire de 40 p. 100 les frais de chauffage de ses serres et d'accroître sa production de tomates de 5 p. 100.

Un robuste secteur agricole s'inscrit dans le plan que le gouvernement McGuinty met en œuvre pour créer des emplois et des possibilités qui feront croître l'économie.

Faits en bref

  • Lorsque le projet aura été mis en œuvre, il aura créé jusqu'à 90 emplois directs et indirects. Lorsque l'objectif fixé pour sa croissance aura été atteint, ce sera jusqu'à 400 emplois directs et indirects qui auront été créés.
  • L'industrie ontarienne de l'éthanol produit annuellement plus de 885 millions de litres d'éthanol (2011-2012). Elle a créé plus de 360 emplois qualifiés en Ontario rural et généré plus de 635 millions de dollars en immobilisation de capitaux.
  • Près de 78 p. 100 des serres ontariennes sont situées dans les comtés de Chatham-Kent et d'Essex.

Ressources additionnelles

Citations

« Cet investissement soutient l'innovation dans les secteurs de l'agroalimentaire et des produits agricoles, et crée des emplois qualifiés à Chatham-Kent. Ce projet est un excellent exemple qui montre comment l'agriculture construit l'avenir de l'Ontario. »

Ted McMeekin

ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« L'aide financière du gouvernement provincial nous aidera à fournir aux Ontariens des tomates de haute qualité, qui sont cultivées chez nous et vendues à un prix abordable, et à créer des emplois dans notre collectivité de Chatham-Kent. »

Greg Devries

chef de la direction de Cedarline Greenhouses et de Truly Green Farms

« Nous sommes ravis d'être associés à Cedarline Greenhouses pour un projet qui réduira les frais d'exploitation et renforcera la compétitivité des serres. C'est vraiment une façon respectueuse de l'environnement de créer des produits de haute qualité qui seront offerts au consommateur à longueur d'année. »

Ken Field

fondateur et président du conseil d'administration de GreenField Ethanol

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Travail et emploi