Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Fonds ontarien de gestion des risques des entreprises d'élevage de bœufs de grain

Document d'information archivé

Fonds ontarien de gestion des risques des entreprises d'élevage de bœufs de grain

Le fonds ontarien de gestion des risques des entreprises d'élevage de bœufs de grain (Ontario Corn-Fed Beef Risk Management Fund) est un nouveau programme de gestion des risques qui sera créé par le secteur de l'élevage bovin et géré en son nom par l'Ontario Cattle Feeders' Association.

Les programmes de gestion des risques des entreprises aident les agriculteurs à protéger leur exploitation agricole et à gérer les risques indépendants de leur volonté qui leur feraient perdre des revenus. Certains risques sont reliés aux forces du marché. D'autres sont reliés à des phénomènes naturels comme les sécheresses, les inondations, les ravageurs et les maladies. Ces programmes fonctionnent comme une police d'assurance. Ils soutiennent les agriculteurs lorsque le prix des intrants est élevé et le prix du marché est bas.

Le fonds de gestion des risques des entreprises d'élevage de bœufs de grain est une façon novatrice d'aborder la gestion des risques. Voici pourquoi :

  • Il soutient la commercialisation d'un produit ontarien de qualité supérieure tout le long de la chaîne « de la ferme à la fourchette ».
  • Il sera créé et géré par le secteur de l'élevage bovin. Il reposera sur un fonds géré de façon professionnelle et dont profitera tout le secteur.
  • Il concorde avec la stratégie provinciale de promotion des produits alimentaires locaux, car il aide les éleveurs à commercialiser leurs viandes d'après l'origine de celles-ci ou la façon dont elles sont produites.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement