Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario récompense une entreprise de transformation alimentaire, soulignant que les exportations ont dépassé 10 milliards de dollars

Communiqué archivé

Le gouvernement de l'Ontario récompense une entreprise de transformation alimentaire, soulignant que les exportations ont dépassé 10 milliards de dollars

Le gouvernement de l'Ontario soutient le succès du secteur agroalimentaire

La première ministre de l'Ontario, Mme Kathleen Wynne, a remis un prix à l'un des plus grands exportateurs alimentaires de la province lors du Gala canadien à l'Exportation agroalimentaire, après avoir souligné que les exportations alimentaires de l'Ontario avaient dépassé pour la première fois le cap des 10 milliards de dollars. 

Le gouvernement de l'Ontario a récompensé une exploitation vinicole de Niagara d'avoir aidé à renforcer le secteur agroalimentaire de la province. Pillitteri Estates Winery, chef de file en Ontario, a remporté le Prix ontarien d'excellence en exportation alimentaire de 2013 pour avoir exporté ses vins dans plus de 30 pays, dont la Chine où elle exploite 25 magasins de vins.

Aider les petits et grands exportateurs de produits agroalimentaires de l'Ontario à réussir sur les marchés internationaux s'inscrit dans le plan que met en œuvre le nouveau gouvernement de l'Ontario pour créer des emplois, renforcer l'économie et bâtir une juste société pour tous. 

Faits en bref

  • Les exportations alimentaires de l'Ontario ont atteint 10,8 milliards de dollars en 2012, soit une hausse de plus de 900 millions de dollars par rapport à 2011.
  • L'Ontario est au premier rang au Canada dans le secteur de la transformation alimentaire. Ce secteur compte en Ontario 3 000 entreprises qui emploient environ 100 000 personnes aux quatre coins de la province.
  • Chaque hausse de 10 millions de dollars en exportations agroalimentaires crée 127 nouveaux emplois en Ontario.
  • Les exportateurs de produits agroalimentaires de l'Ontario exportent dans 171 pays.

Ressources additionnelles

Citations

« Les produits agroalimentaires de l'Ontario sont populaires un peu partout dans le monde, et notre gouvernement déploie beaucoup d'efforts pour soutenir le marché d'exportation de la province, qui est en pleine croissance. Pillitteri Estates Winery est un excellent exemple de la façon dont notre secteur agroalimentaire aide à stimuler la croissance économique et à créer des emplois partout dans la province. »

Kathleen Wynne

première ministre de l'Ontario et ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation

« Depuis que nous avons lancé notre entreprise en 1993, nous avons progressé et sommes aujourd'hui une des marques de vins de glace les plus connues à l'étranger, nos vins de glace étant offerts un peu partout sur la planète. C'est un honneur pour nous de voir nos efforts récompensés par le Prix ontarien d'excellence en exportation alimentaire, et je désire remercier le gouvernement de l'Ontario de l'appui qu'il apporte au secteur agroalimentaire de la province. »

Charles Pillitteri

directeur général, Pillitteri Estates Winery

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi