Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutien aux éleveurs de chevaux de l'Ontario

Communiqué archivé

Soutien aux éleveurs de chevaux de l'Ontario

Le gouvernement de l’Ontario soutient la viabilité de l’industrie des courses de chevaux

L'Ontario poursuit son soutien au Programme d'amélioration du cheval jusqu'en 2015, afin de stimuler l'élevage de chevaux de courses de qualité en Ontario. 

Une somme maximale de 30 millions de dollars, pour chacune des deux prochaines années, sera accordée dans le cadre de ce programme, en vue de soutenir le secteur de l'élevage des chevaux de course et de favoriser la recherche équine. Cette mesure s'inscrit dans le cadre des recommandations formulées par le Comité de transition de l'industrie des courses de chevaux, à la suite de centaines d'heures de consultation auprès des intervenants concernés. Le soutien accordé pour les chevaux issus d'élevages ontariens en sera ainsi renforcé, ce qui permettra aux éleveurs de continuer à investir dans l'industrie des chevaux de course.

L'engagement à assurer la viabilité de l'industrie des courses de chevaux et l'intégration de ces dernières, au sein de la stratégie provinciale élargie sur le jeu, s'inscrivent dans le nouveau plan du gouvernement de l'Ontario visant à créer des emplois et à aider les gens dans leur vie de tous les jours.

Faits en bref

  • Le gouvernement de l’Ontario accorde un financement transitoire à 12 hippodromes.
  • La Commission des courses de l’Ontario a publié le Calendrier des courses 2013.
  • À compter du 21 juin, le Comité de transition entreprendra des consultations auprès des intervenants concernés au sujet de l’amélioration de la viabilité de l’industrie des chevaux de course en Ontario, ainsi que de l’intégration des courses de chevaux dans la stratégie provinciale sur le jeu. Le plan définitif sera prêt en octobre 2013.

Ressources additionnelles

Citations

« La poursuite de notre investissement dans ce programme tourné vers le futur offre aux secteurs des courses et de l’élevage de chevaux l’assurance qu’il y a effectivement un avenir ici pour les chevaux de courses issus d’élevages ontariens. »

Kathleen Wynne

première ministre de l’Ontario et ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation

« Voilà une très bonne nouvelle pour le secteur des weanlings et des yearlings issus d’élevages ontariens et un véritable incitatif pour les éleveurs ruraux de l’Ontario qui poursuivent la tradition en produisant d’excellents chevaux de course. »

John Snobelen

Comité de transition de l’industrie des courses de chevaux

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Régions rurales et du Nord