Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province lance un Plan quinquennal pour l'industrie des courses de chevaux

Communiqué

La province lance un Plan quinquennal pour l'industrie des courses de chevaux

Le gouvernement de l’Ontario s’engage à un avenir durable pour les courses de chevaux

L'Ontario a rendu public un plan quinquennal pour une industrie des courses de chevaux viable dans la province, plan fondé sur le rapport final du Comité de transition de l'industrie des courses de chevaux.

Le plan favorisera l'industrie et appuiera une croissance future par les points suivants :

  • Le versement pouvant aller jusqu'à 400 millions de dollars sur cinq ans pour soutenir un grand nombre de possibilités en matière de courses de chevaux que favorisent des plans d'affaires solides;
  • L'intégration des courses de chevaux dans le plan de modernisation de la Société des loteries et des jeux de l'Ontario (SLJO), ce qui comprend des recherches sur de nouveaux produits de loterie potentiels sur le thème du cheval et tirer profit de l'expertise en affaires, en marketing et en jeu responsable de la Société dans l'industrie des courses de chevaux;
  • La restructuration de la Commission des courses de l'Ontario (CCO) en deux divisions -- une qui poursuivra ses fonctions en réglementation actuelles, et une division distincte qui distribuera le financement et travaillera avec la SLJO sur le développement de la croissance de l'industrie afin d'augmenter le nombre de partisans aux courses.

Le renforcement et le soutien à l'industrie des courses de chevaux de la province fait partie du plan économique en trois volets du gouvernement de l'Ontario, qui vise à investir dans les ressources humaines, à investir dans l'infrastructure et à soutenir un climat d'affaires dynamique et innovateur.

Faits en bref

  • Sous réserve de l’approbation du Cabinet et d’un examen par le Comité permanent des organismes gouvernementaux, Elmer Buchanan, membre du Comité de transition de l’industrie des courses de chevaux, présidera la CCO afin de diriger la mise en œuvre du plan quinquennal. M. Buchanan remplacera le président à la retraite, Rod Seiling.
  • Le versement de 400 millions de dollars appuiera les courses de chevaux de classe mondiale par un grand nombre d’activités et de programmes, dont la stratégie de marque et marketing, le jeu responsable, le Programme amélioration du cheval, le bien être animal et la planification des affaires.
  • Le financement sera lié à des mesures de responsabilité et de transparence, et offrira un rendement positif sur l’investissement des fonds publics. Les hippodromes auront besoin d’une analyse de rentabilisation afin d’être financés.

Ressources additionnelles

Citations

Kathleen Wynne

« Nous savons à quel point l’industrie des courses de chevaux est importante aux collectivités de l’Ontario. C’est pourquoi notre gouvernement a collaboré avec l’industrie et les représentants de la collectivité afin de dresser un plan quinquennal qui poursuivra les grandes traditions des courses de chevaux de cette province et attirera une nouvelle génération de partisans au sport. »

Kathleen Wynne

première ministre et ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation

Charles Sousa

« Intégrer les courses de chevaux dans le plan de modernisation de l’OLG favorisera la création d’une industrie plus viable qui va de l’avant. L’expérience en affaires, en marketing et en jeu responsable de la SLJO offrira des avantages supplémentaires à l’industrie des courses de chevaux. »

Charles Sousa

ministre des Finances

Jeff Leal

« L’industrie des courses de chevaux est importante pour les collectivités rurales de l’Ontario. En investissant et en soutenant ce plan quinquennal, notre gouvernement protège les emplois en zone rurale et vient en aide à l’édification d’une industrie viable et solide. »

Jeff Leal

ministre des Affaires rurales

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Régions rurales et du Nord