Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Célébration des innovateurs agroalimentaires à Richmond Hill

Communiqué archivé

Célébration des innovateurs agroalimentaires à Richmond Hill

Le gouvernement de l’Ontario souligne l’excellence pour l’innovation agroalimentaire

L'Ontario reconnaît les innovateurs de l'industrie agroalimentaire locale dont les nouvelles idées et les nouveaux produits créent de l'emploi, stimulent les économies locales et apportent davantage d'aliments de l'Ontario jusqu'aux consommateurs. 

Ces innovateurs ont été célébrés aujourd'hui lors d'une cérémonie à Richmond Hill, dans le cadre de laquelle les lauréats du Prix de la première ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire ont été honorés pour leurs contributions au succès du secteur agroalimentaire de l'Ontario. Les lauréats sont :

Favoriser une industrie agroalimentaire forte et innovatrice fait partie du plan économique en trois volets du gouvernement d'investir dans les gens, d'investir dans l'infrastructure et d'aider les entreprises à croître et à créer des emplois.

Faits en bref

  • Un total de 50 prix régionaux en innovation agroalimentaire sont annoncés à l’échelle de la province.
  • Depuis 2007, un total de 325 producteurs, entreprises de transformation et organismes agroalimentaires ont reçu un Prix de la première ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire.
  • Le secteur agroalimentaire ontarien contribue à hauteur d’environ 34 milliards de dollars à l’économie de la province et soutient plus de 740 000 emplois partout en Ontario.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Les entreprises innovatrices comme celles-ci sont la preuve du dynamisme et de la diversité de notre secteur agroalimentaire partout dans la province. Je tiens à féliciter tous les gagnants pour leurs réalisations. »

Dre Helena Jaczek

députée d’Oak Ridges-Markham

« Je félicite tous les lauréats de nos prix de partout dans la province dont les idées innovatrices et les produits innovateurs aident à faire avancer notre industrie agroalimentaire et à se fonder sur nos forces pour créer plus de bons emplois pour la population de cette province. »

Kathleen Wynne

première ministre et ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord