Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration sur la fermeture de Kellogg

Déclaration archivé

Déclaration sur la fermeture de Kellogg

Aujourd'hui, Kathleen Wynne, première ministre et ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation a déclaré ce qui suit concernant la récente annonce de la compagnie Kellogg.

« Je suis déçue de la décision prise par Kellogg de fermer son usine de London à la fin de l'année prochaine, et j'appuie les employés affectés ainsi que leurs familles. »

Le gouvernement veillera à ce que que cette communauté reçoive les ressources dont elle a besoin en ces moments difficiles et, au besoin, il mettra en œuvre des programmes spécifiques tels que le Service de formation pour un réemploi rapide.

L'Ontario a un secteur agro-alimentaire fort et dynamique, et notre gouvernement travaille à bâtir sur ces forces. Depuis 2003, les compagnies du secteur de la transformation alimentaire ont investi plus de 7,6 milliards de dollars dans leurs entreprises et offrent maintenant des emplois à près de 96 000 personnes. Récemment, nous avons vu des sociétés faire des investissements significatifs : Dr Oetker et Natra à London, Royal Canin à Puslinch et Ferrero et Aryzta à Brantford. Je suis suis certaine qu'il y aura d'autres investissements de cette nature à l'avenir.

Par l'intermédiaire de notre plan économique qui vise à stimuler l'emploi et la croissance, nous misons sur les personnes et nous investissons dans l'infrastructure pour favoriser un climat d'affaires dynamique et propice à l'innovation.

Nous continuerons de travailler avec l'industrie pour aider le secteur de la transformation alimentaire à croître et à saisir de nouveaux marchés au pays et dans le monde.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement