Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'industrie se réjouit du soutien de la Stratégie de développement de l'industrie du vin et du raisin

Document d'information archivé

L'industrie se réjouit du soutien de la Stratégie de développement de l'industrie du vin et du raisin

« Les cultivateurs de raisin de l'Ontario apprécient le soutien continu du gouvernement de l'Ontario. Le renouvellement de ce programme en dit long sur la valeur économique apportée à la province de l'Ontario par chaque cultivateur de raisin et vinerie. Plus de 14 000 emplois sont liés en Ontario au succès continu des vins produits à 100% en Ontario, et aux 15 000 acres de vignes actuellement en place à travers la province. »

-- Bill George, président, Grape Growers of Ontario

« Nos membres tiennent beaucoup à la croissance de l'ensemble de l'industrie du vin et du raisin de l'Ontario et à la création d'emplois dans l'agriculture, la fabrication et le tourisme, dans le cadre d'une industrie vinicole domestique florissante. Le gouvernement de l'Ontario est un partenaire majeur dans cette entreprise et l'annonce d'aujourd'hui démontre que la première ministre Wynne et son gouvernement tiennent à contribuer au développement de notre industrie et par conséquent à la création d'emplois ici-même, en Ontario. »

-- Jim Clark, président, Winery and Grower Alliance of Ontario et président de Colio Estate Wines

« Les vineries de la VQA à travers la province continueront d'investir et de faire croitre notre industrie en étant assurées d'un partenariat avec le gouvernement de l'Ontario visant le soutien de notre industrie et de ses ambitions. Le leadership de la première ministre garantira que toutes les vineries, de la plus grande à la plus petite, trouveront plus d'occasions d'élargir notre marché ici en Ontario, et, grâce à cette croissance, nous continuerons de produire un impact économique substantiel depuis le comté de Niagara à celui de Prince Edward, jusqu'aux rives du Lac Erie et dans nos nouvelles régions vinicoles émergentes. »

-- Allan Schmidt, président, Wine Council of Ontario et président de Vineland Estates Winery in Vineland.

« L'investissement du gouvernement de l'Ontario dans l'industrie du vin domestique démontre sa volonté de contribuer activement à la croissance d'une grappe économique régionale importante en Ontario. À Niagara, l'industrie du vin favorise des emplois dans l'agriculture, la fabrication, le détail et le tourisme. Avec un meilleur accès au marché et des investissements dans les vineries et les installations de production, le secteur est en phase de se développer et ainsi de créer plus d'emplois et d'activité économique dans notre collectivité. »

-- Walter Sendzik, directeur général, Greater Niagara Chamber of Commerce

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord