Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province aide Hiram Walker & Sons à prendre de l'essor

Communiqué archivé

La province aide Hiram Walker & Sons à prendre de l'essor

Le gouvernement de l’Ontario soutient la croissance à Windsor et dans le comté d’Essex

Le gouvernement de l'Ontario aide la société Hiram Walker & Sons Limited à accroître ses activités d'exploitation pour qu'elle devienne un chef de file dans le marché des spiritueux haut de gamme. 

La province a remis à cette entreprise de Windsor une subvention d'un million de dollars. La subvention l'aidera à acheter du nouveau matériel qui servira à créer une gamme de produits destinés aux consommateurs de produits haut de gamme et de niche, ce qui lui permettra de continuer d'être un chef de file en innovation.

Soutenir le secteur agroalimentaire de la province fait partie du plan du gouvernement en matière d'économique qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques. 

Faits en bref

  • Hiram Walker & Sons ayant 37 appareils à fermentation, sa capacité de distillation est la plus importante en Amérique du Nord.
  • C’est en Ontario que se trouve le plus grand secteur de la transformation de produits alimentaires et de boissons du Canada. Le secteur soutient 95 000 emplois et apporte plus de 11 milliards de dollars au PIB de la province.
  • Les entreprises de transformation de produits alimentaires et de boissons de l’Ontario achètent environ les deux tiers des excellents produits que cultivent et produisent les exploitations agricoles de la province.

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis fière d’appuyer l’innovation dans le secteur de la transformation de produits alimentaires et de boissons de l’Ontario, qui est une force motrice de notre économie. En encourageant le genre de détermination et de perspicacité que montre Hiram Walker & Sons, je suis certaine que nous continuerons d’entretenir la croissance de notre secteur des produits alimentaires et des boissons. »

Kathleen Wynne

première ministre et ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation

« Notre gouvernement soutient la région de Windsor-Essex en intensifiant les investissements et les possibilités économiques. Cet investissement est bon non seulement pour Hiram Walker & Sons, mais aussi pour tout le secteur agroalimentaire de l’Ontario. »

Teresa Piruzza

députée provinciale (Windsor-Ouest)

« Notre entreprise a pris un engagement de longue durée envers la collectivité de Windsor. Depuis plus de 150 ans, la distillerie Hiram Walker & Sons jouit d’une solide réputation dans le monde pour son innovation et la qualité de ses produits, et cet investissement du gouvernement de l’Ontario s’inscrit dans la continuité de cette fière tradition. »

Patrick O’Driscoll

président, Hiram Walker & Sons Limited

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi