Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement provincial aide une entreprise de transformation alimentaire locale à prendre de l'essor

Communiqué archivé

Le gouvernement provincial aide une entreprise de transformation alimentaire locale à prendre de l'essor

L’Ontario soutient la croissance et crée des emplois dans le comté d’Essex

Le gouvernement de l'Ontario aide Thomas Canning à construire une usine de transformation de fruits et de légumes à la fine pointe du progrès. La nouvelle usine soutiendra les agriculteurs locaux et créera 40 emplois à temps plein.

La province remettra une subvention de trois millions de dollars pour la construction de la nouvelle usine, qui transformera un important volume de tomates, d'autres fruits et de légumes de culture locale. Le projet aidera Thomas Canning, une entreprise familiale établie de longue date, à concevoir de nouveaux produits et à élargir ses marchés au Canada et à l'étranger. Le projet sera mis en œuvre par étapes successives sur une période de trois ans. Il contribuera plus de 34 millions de dollars à l'économie locale. 

Investir dans le secteur agroalimentaire fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer des emplois pour aujourd'hui et demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.

Faits en bref

  • Thomas Canning transforme et met en conserve des tomates dans la région du comté d’Essex depuis 1933.
  • C’est en Ontario que se trouve le plus grand secteur de la transformation alimentaire du Canada. Le secteur soutient plus de 95 000 emplois et apporte plus de 11 milliards de dollars au PIB de la province.
  • Les entreprises de transformation alimentaire de l’Ontario achètent environ 65 p. 100 des bonnes choses que cultivent et produisent les exploitations agricoles de la province.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre secteur de la transformation alimentaire continuera d’être une force motrice de l’économie ontarienne, et le succès de nos entreprises familiales comme celle-ci en est la preuve. Je suis ravie de collaborer avec Thomas Canning pour soutenir nos agriculteurs, favoriser l’essor de notre secteur agroalimentaire et créer des emplois pour les familles ontariennes. »

Kathleen Wynne

première ministre et ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation

« Le soutien que le gouvernement apporte à ce projet va créer des emplois et des possibilités économiques dans la région. Cet investissement est bon non seulement pour Thomas Canning, mais aussi pour tout le secteur agroalimentaire de l’Ontario. »

Teresa Piruzza

députée provinciale (Windsor-Ouest)

« Grâce à la subvention que nous avons obtenue du gouvernement de l’Ontario, notre entreprise sera en mesure de créer encore plus de bons emplois locaux et d’étendre ses activités chez nous et à l’étranger. »

Bill Thomas

vice-président, Thomas Canning

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord