Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

De nouveaux emplois directement sortis du four

Communiqué

De nouveaux emplois directement sortis du four

Le gouvernement de l’Ontario soutient la croissance économique du secteur de la transformation des aliments

L'Ontario aide un chef de file de la production de produits de boulangerie à s'agrandir afin de renforcer le secteur de la transformation des aliments de la province et de créer ainsi que de soutenir plus de 1 000 emplois.

La province fournit 1,5 million de dollars sur l'investissement total de 34 millions de dollars de Fiera Foods pour installer un nouveau congélateur totalement automatisé afin d'accommoder la production accrue et d'aider l'entreprise à développer de nouveaux marchés à l'échelle nationale et internationale. Les travaux d'amélioration soutiendront 1 000 postes existants et créeront 52 nouveaux emplois.  

Appuyer l'industrie agroalimentaire de la province fait partie du plan du gouvernement de l'Ontario en matière d'économie qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques. 

Faits en bref

  • Fiera Foods est l’un des principaux producteurs canadiens de produits de boulangerie surgelés, avec ses quatre installations, ses 1 200 employés et ses revenus d’exportation de 240 millions de dollars.
  • L’investissement de 146 millions en cinq ans pour l’agrandissement de l’entreprise doublera ses ventes actuelles et créera 224 emplois.
  • L’Ontario possède le secteur de la transformation des aliments le plus important au Canada, soutenant plus de 95 000 emplois et contribuant pour plus de 11 milliards de dollars au PIB de la province.
  • Les entreprises de transformation de l’Ontario achètent environ deux tiers des bonnes choses qui sont cultivées et produites dans les fermes de la province.

Ressources additionnelles

Citations

Kathleen Wynne

« Fiera Foods fournit de bons emplois pour les familles de Toronto et s’approvisionne en ingrédients pour une valeur de 80 millions de dollars auprès de nos collectivités agricoles locales. Investir dans les entreprises de transformation comme Fiera resserre les liens entre nos collectivités urbaines et rurales tout en stimulant l’économie de la province. »

Kathleen Wynne

première ministre et ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation

Mario Sergio

« Fiera est un élément important de notre collectivité, et ce financement aidera à créer encore plus d’emplois et de possibilités économiques en Ontario. »

Mario Sergio

député, York-Ouest

Monte Kwinter

« Grâce à des investissements comme celui-ci, j’ai confiance que nous continuerons à voir croître notre secteur de la transformation des aliments et notre économie dans son ensemble. »

Monte Kwinter

député, York-Centre

« L’entreprise Fiera Foods a été mise sur pied il y a plus de 25 ans. Mon partenaire Alex Garber, directeur de l’exploitation, et moi-même avons établi au sein de l’entreprise une culture axée sur l’innovation, la qualité et l’excellence, ce qui nous a permis d’atteindre le succès qui est le nôtre à ce jour. Le soutien du gouvernement de l’Ontario améliore notre capacité de continuer à croître et à rejoindre de nouveaux marchés, ici comme partout dans le monde. »

Boris Serebryany

président-directeur général, Fiera Foods Company

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Travail et emploi