Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Bénéficiaires du Fonds de promotion des produits alimentaires locaux de l'Ontario

Document d'information archivé

Bénéficiaires du Fonds de promotion des produits alimentaires locaux de l'Ontario

Le Fonds de promotion des produits alimentaires locaux de l'Ontario appuie des projets novateurs qui créent des emplois, augmentent les ventes et amènent de nouveaux investissements tout en mettant les aliments locaux à l'honneur. Il s'inscrit dans la stratégie globale de la province visant à sensibiliser davantage les gens aux aliments qui poussent, sont récoltés et sont fabriqués en Ontario, et à accroître la demande pour ces produits.

Les projets que voici sont soutenus par la première et la deuxième séries de demandes au Fonds de promotion des produits alimentaires locaux de l'Ontario.

Bruce (comté de) - South Bruce

Hoity Toity Cellars Inc. recevra 17 500 $; cette somme l'aidera à remanier son site Web,à élargir son magasin en ligne et à créer des vidéos promotionnelles pour la commercialisation de ses vins « Outer Limits », du cidre artisanal de l'Ontario et de nouveaux cidres à base de raisin. 

Bruce (comté de) - municipalité de Brockton

La Grey-Bruce Pork Producers Association recevra 3 375 $ pour la conception d'un site Web qui sera un guichet unique donnant de l'information en temps réel sur la disponibilité des produits porcins locaux. 

Dufferin (comté de) - ville de Mono

La Children's Foundation of Guelph and Wellington recevra 44 645 $ pour offrir aux enfants des excursions à la ferme pratiques et en lien avec leur programme d'études, ainsi qu'un service d'achat de fruits et légumes frais par le truchement de son programme Garden Fresh Box.

Durham (région de) - municipalité régionale de Durham

Ontario Mushroom Farms recevra 4 149 064 $ pour la construction de nouvelles installations novatrices qui supprimeront les odeurs du compostage. De la formation sera offerte au personnel, et il y aura des visites des lieux et des séances d'information pour faire connaître les pratiques exemplaires à l'industrie. 

Elgin (comté d') - municipalité de Central Elgin

Le comté d'Elgin recevra 40 000 $ pour attirer plus de touristes en faisant connaître son programme agrotouristique Savour Elgin et en préparant un guide culinaire pour le magazine À bon verre, bonne table de la LCBO.

Elgin (comté d') - municipalité de West Elgin

La Arts and Cookery Bank, un organisme sans but lucratif du comté d'Elgin, recevra 12 500 $, une somme qui l'aidera à effectuer des recherches et à élaborer le plan d'affaires d'un marché électronique qui offrira des aliments distinctifs produits localement. 

Essex (comté d') - municipalité de Leamington

Les Ontario Greenhouse Vegetable Growers recevront 200 000 $ pour faire la promotion des concombres qu'ils offrent tout au long de l'année à l'aide de dégustations en magasin, de matériel aux points de vente, de publicités radiodiffusées, télévisées et sur panneaux d'affichage, et de campagnes dans les médias sociaux.

Essex (comté d') - municipalité de Leamington

Les Ontario Greenhouse Vegetable Growers recevront 360 000 $ pour aider les producteurs de légumes de serre de la région de Leamington à mettre sur pied une campagne visant à amener les consommateurs à prendre conscience de la grande variété de légumes locaux offerts au début de la saison de végétation. 

Frontenac (comté de) - ville de Kingston

Jessup Food and Heritage, Ltd. recevra 72 180 $ pour la création à Fort Henry d'un centre régional de dégustation de vin qui contribuera à promouvoir le tourisme et à renseigner les visiteurs sur plus de 30 vignobles de l'est de l'Ontario. 

Grey (comté de) - ville de Hanover

MacLean's Ales recevra 472 780 $ pour construire de nouvelles installations de brassage de la bière à la fine pointe de l'art qui lui permettront d'accroître sa production et la clientèle pour ses produits faits de houblon, de malt et d'orge locaux. 

Haliburton (comté de) - canton de Minden Hills

Le comté de Haliburton recevra 14 000 $ pour faire des recherches et élaborer un plan d'action détaillé pour le tourisme culinaire, ce qui l'amènera à procéder à des consultations et à un inventaire des attractions touristiques culinaires et alimentaires régionales.

Haliburton (comté de) - canton de Minden Hills

La Boshkung Brewing Company, une brasserie artisanale, recevra 111 500 $ pour agrandir ses locaux, installer de l'équipement de brassage et accueillir un marché de producteurs agricoles locaux. 

Hamilton (région de) - ville de Hamilton

La Mustard Seed Cooperative Grocery recevra 117 603 $ pour se procurer des aliments locaux et saisonniers, renseigner les consommateurs à leur sujet et les promouvoir auprès d'eux. Elle fera des promotions en magasin, élaborera des menus et offrira des cours centrés sur les aliments locaux.

Hamilton (région de) - ville de Hamilton

Ojo Eat Local recevra 66 000 $ pour créer un magasin et une cuisine qui permettra de mettre les surplus en conserve. Il y aura un lieu d'entreposage, un magasin de détail et des stands extérieurs pour la vente des produits fermiers, et l'endroit servira de plaque tournante novatrice pour donner aux élèves et aux consommateurs de l'information sur la conservation des aliments locaux.

Hamilton (région de) - ville de Hamilton

Denninger's Retail Store recevra 137 718 $ pour rénover son emplacement d'origine au centre-ville de Hamilton et créer de nouvelles aires de réfrigération, de tablettes et de présentation. L'ajout de nouveaux fours et de nouveaux grills, et de gammes d'aliments chauds et froids, permettra d'offrir plus de produits locaux aux consommateurs. 

Hastings (comté de) - municipalité de Tweed

La Enright Cattle Company recevra 13 500 $ pour remanier son site Web et créer des étiquettes de menus, des décalques et des banderoles de terrasse, ainsi que du matériel pour les salons professionnels, afin de mieux faire connaître son bœuf aux restaurants et aux consommateurs. 

Huron (comté de) - municipalité de South Huron

La Exeter Produce and Storage Company Limited, une entreprise familiale de production et de distribution de fruits et légumes frais, recevra 119 856 $ pour concevoir un sac refermable afin que ses haricots verts soient frais, sains et pratiques pour les consommateurs, et que ceux-ci puissent facilement savoir qu'il s'agit d'aliments locaux.

Kawartha Lakes (comté de) - ville de Kawartha Lakes 

La ville de Kawartha Lakes recevra 26 379 $ pour embaucher un coordonnateur du développement du système alimentaire qui concevra et animera une série d'occasions de réseautage et de formation, en particulier dans les domaines du perfectionnement de la main-d'œuvre, et pour réaliser l'étude de faisabilité pour un pôle alimentaire local.

Lambton (comté de) - municipalité de Lambton Shores

Ryan's Sweet Maple recevra 25 455 $ pour acheter et installer une technologie novatrice qui fera passer sa production de sirop d'érable de 0,75 litre par arbre environ à 1,5 litre. 

Leeds et Grenville (comté de) - ville de Brockville

Halls' Apple Market recevra 82 750 $ pour acheter des produits à une quinzaine de fermes locales, au maximum, afin que les familles qui vont y cueillir des pommes et des citrouilles puissent aussi choisir entre divers produits alimentaires locaux, dont des repas maison de qualité à apporter. 

Leeds et Grenville (comté de) - ville séparée de Gananoque

La Gananoque Brewing Company recevra 111 000 $ pour organiser et promouvoir un festival des récoltes qui se déroulera sur un mois à partir de la fin d'août, et pendant lequel on pourra visiter fermes, brasseries, vignobles et moulins, récolter le houblon et faire ses achats dans un marché de campagne. Ce festival attirera des visiteurs, augmentera le tourisme et renforcera le marché des boissons et aliments locaux. 

Niagara (région de) - ville de Lincoln

Hipple Farms recevra 6 000 $ pour augmenter sa capacité d'entreposage au froid, commercialiser ses fruits et ses raisins, et mieux les faire connaître aux consommateurs.

Niagara (région de) - ville de Lincoln

La Commission ontarienne de commercialisation des fruits tendres recevra 317 575 $ pour promouvoir les fruits locaux au moyen de concours en ligne, de publicités et de dégustations en magasin. Ces fonds soutiendront aussi des activités de réseautage qui permettront à des détaillants, à des producteurs et à des spécialistes du marketing de discuter de nouvelles idées pour la promotion des aliments locaux.

Niagara (région de) - ville de Niagara-on-the-Lake

Niagara Fruit and Vegetable Growers Ltd. recevra 17 650 $ pour acquérir de l'équipement de refroidissement et de réfrigération nouveau et amélioré, grâce auquel les fruits tendres de la région de Niagara resteront frais plus longtemps pour les consommateurs.

Norfolk (comté de)

Nightingale Farms Limited recevra 287 900 $ pour installer de l'équipement et former des opérateurs pour l'ensachage de certaines gammes de produits, comme les haricots, les pois, les gombos, les poivrons biologiques et les courgettes. 

Norfolk (comté de)

Norfolk Cherry Company Limited recevra 190 885 $ pour doter ses installations d'une nouvelle technologie d'emballage et améliorer sa capacité de refroidissement afin de répondre aux besoins des producteurs en matière de conditionnement et d'emballage, et pour que les consommateurs aient accès à des fruits cultivés et transformés localement.

Norfolk (comté de)

La Norfolk Fruit Growers' Association recevra 32 187 $ pour faire connaître « Ambrosia », sa nouvelle variété de pommes, aux consommateurs en créant des trousses informatives, en menant des campagnes dans les médias numériques et en organisant des dégustations en magasin.

Northumberland (comté de) - ville de Colborne

Le comté de Northumberland recevra 490 000 $ pour la création du Ontario Agri-food Venture Centre, un incubateur en agroalimentaire doté d'installations pour la transformation d'aliments spécialisés. Ce centre louera de l'équipement de refroidissement, de cuisson, de congélation, d'emballage et d'étiquetage, permettra d'entreposer au froid et au sec, et offrira sur place divers services de soutien aux entreprises.

Ottawa (région d') - ville d'Ottawa

Bradley Wright recevra 33 500 $; cette somme aidera une ferme d'Ottawa-Carleton à faire pousser des variétés locales de légumes bien en dehors de la saison de croissance traditionnelle pour cette région. Ce projet intégrera plusieurs pratiques et procédés novateurs, dont des serres qui utilisent des méthodes de conservation de l'eau et de la chaleur pour économiser l'énergie, accroître l'efficacité et maximiser la productivité.

Oxford (comté d')-canton d'East Zorra-Tavistock

Ken R. Mogk Custom Killing, un abattoir titulaire d'un permis provincial, recevra 90 612 $ pour augmenter sa capacité, de manière à répondre aux besoins des agriculteurs et à accroître la quantité de viande fumée et salaisonnée transformée localement qui est offerte aux consommateurs. L'entreprise pourra effectuer des modifications structurales et acquérir un nouveau fumoir et refroidisseur.

Parry Sound (district de)-ville de Parry Sound

Georgian Bay Biosphere Reserve Inc.recevra 8 744 $ pour tenir un forum alimentaire et une visite d'exploitations agricoles qui réuniront des consommateurs et des producteurs de la région de Parry Sound, créer un répertoire des aliments locaux et aider des organismes alimentaires locaux à élaborer une politique d'achat d'aliments.

Peel (région de) - ville de Mississauga

Ecosource Mississauga recevra 138 431 $ pour améliorer l'accès aux aliments locaux dans les écoles et pour que la littératie alimentaire fasse partie intégrante des programmes scolaires grâce à des pôles d'action régionaux partout dans la province.

Peel (région de) - ville de Mississauga

La Ontario Federation of Food Cooperatives and Clubs recevra 73 492 $ pour tenir une série de forums régionaux sur les coopératives d'aliments biologiques locaux et les pôles alimentaires régionaux, et offrir de la formation en planification stratégique, en gouvernance et en leadership à quatre coops régionales ciblées.

Peel (région de) - municipalité régionale de Peel

Kataria Foods International Inc. recevra 127 750 $ pour commercialiser ses sauces indiennes pour cuisson prêtes à l'emploi dans les salons professionnels et par des dégustations en magasin, un site Web remanié et des annonces télévisées.

Perth (comté de) - ville de Stratford

Monforte Dairy Company Inc. recevra 51 725 $ pour élaborer un programme de formation et donner une session de huit semaines qui servira de prototype pour la création d'une fromagerie-école. 

Perth (comté de) - municipalité de West Perth

Full of Beans, un transformateur de haricots, recevra 10 723 $ pour acheter un système de mise en sacs automatique de la farine de haricot sans gluten et commercialiser ses produits dans les salons professionnels.

Perth (comté de) - canton de Perth East

Walnut Hill Farm recevra 103 150 $ pour acquérir de l'équipement servant à trancher la viande, à faire des portions et à emballer les produits, acheter et installer un compresseur moderne, et mettre son installation électrique à niveau afin de pouvoir offrir plus de produits de viande de qualité aux consommateurs.

Simcoe (comté de) - ville de Barrie

Green Valley Farms Inc. recevra 22 500 $ pour améliorer sa camionnette de livraison en la réfrigérant et en lui ajoutant des publicités sur les aliments locaux et pour créer un « marché fermier virtuel » en ligne qui fera connaître et vendra des produits agricoles.

Simcoe (comté de) - ville de Barrie

Simcoe County Farm Fresh Marketing Association Non-Profit Inc.recevra 30 000 $ pour élaborer un plan de commercialisation, créer des capsules vidéo, concevoir des produits permettant de faire l'expérience des aliments locaux et collaborer avec les organisateurs d'attractions et d'événements régionaux pour les inciter à faire une place aux aliments locaux.

Simcoe (comté de) - canton d'Essa

Cookstown Greens Inc. recevra 25 300 $ pour mettre sur pied un système de production de fruits et légumes biologiques locaux certifiés et prendre de l'expansion dans de nouveaux marchés. L'entreprise organisera de plus des activités de mise en marché, de promotion et d'éducation et remaniera son site Web pour qu'il soit possible de commander en ligne.

Simcoe (comté de) - ville de New Tecumseth

AlbaLisa Gourmet Food recevra 24 500 $; cette somme l'aidera à créer une nouvelle gamme de tortillas à la farine, à agrandir sa zone des commandes à emporter et à effectuer des recherches sur les variétés locales de maïs pour être en mesure de se procurer en Ontario tous les ingrédients de ses tortillas de maïs entièrement naturelles. 

Sudbury (région de) - ville du Grand Sudbury

Penokean Hills Farms Inc. recevra, pour son projet de traçabilité et d'augmentation de la capacité, 248 400 $ qui l'aideront à rénover ses bâtiments à Sudbury et à Echo Bay pour y entreposer des produits congelés, à acheter une remorque congélateur pour le transport des produits et à mettre à niveau la technologie de traçabilité pour mieux suivre les produits de viande de la ferme à la fourchette.

Thunder Bay (district de) - Ville of Thunder Bay

La Federation of Ontario Naturalists recevra 190 072 $ pour son projet Forage North afin d'améliorer la capacité de production et de récolte des aliments en forêt et dans les eaux douces et pour que les plantes comestibles puissent être identifiées et plus largement accessibles aux consommateurs. Ce projet favorisera aussi la viabilité à long terme d'écosystèmes fonctionnels.

Toronto (région de) - ville de Toronto

Bucephalus Stables Inc. recevra 120 000 $; cette somme aidera une petite brasserie artisanale de Toronto, Indie Alehouse, à créer une nouvelle série de bières vieillies en fût à partir de fruits frais locaux entièrement naturels et de tonneaux de vin de la région de Niagara. Indie Alehouse construira une chambre froide dans une aire de brassage existant déjà, lancera une campagne de commercialisation et procédera à des essais en laboratoire et à des recherches sur les levures sauvages locales. 

Toronto (région de) - ville de Toronto

Cariporter Inc., une organisation regroupant des agriculteurs biologiques professionnels, recevra 6 950 $ pour mettre un magasin en ligne sur pied et créer des vidéos promotionnelles mettant les aliments biologiques de l'Ontario en vedette. 

Toronto (région de) - ville de Toronto

La Food Forward Advocacy Alliance recevra 14 350 $ pour faire des recherches, et concevoir et diffuser un guide à l'intention des entrepreneurs en aliments locaux, sur la location de cuisines, créer un réseau de cuisines commerciales et encourager les gens à utiliser des aliments locaux.

Toronto (région de) - ville de Toronto

Fresh City Farms, Inc. recevra 102 800 $; cette somme permettra à trois organisations partenaires de partager un entrepôt de 10 000 pi2 à Toronto et d'acheter et de livrer les produits de petits producteurs et de petits transformateurs de la région du Golden Horseshœ. Ce projet réunira Fresh City Farms, Inc., une ferme urbaine ayant un solide programme de livraison de ses produits à 1 200 membres tout au long de l'année, 100 km Foods Inc., un distributeur primé d'aliments locaux, et Stasis Preserves, un fabricant de conserves de fruit pour les marchés de détail et de gros.

Toronto (région de) - ville de Toronto

La Friends of the Greenbelt Foundation recevra 136 150 $ pour lancer son projet de réseau de marchés de producteurs, qui améliorera son site Web et soutiendra 30 « célébrations des aliments locaux », au cours desquelles des dégustations, des démonstrations, des activités pour les enfants et un programme éducatif sur l'agriculture locale, la nutrition et l'alimentation auront lieu.

Toronto (région de) - ville de Toronto

La Great Ontario Food Company Inc. recevra 10 000 $ pour une campagne dans les médias locaux visant à promouvoir et à commercialiser ses produits alimentaires, comme les purées, les bouillons et les conserves de fruit, de marque « Ontario's Own ».

Toronto (région de) - ville de Toronto

La Life Choices Natural Food Corporation recevra 53 250 $ pour faire connaître ses hamburgers et ses hot dogs de bœuf provenant d'animaux locaux nourris à l'herbe et engraissés aux fruits, au moyen de publicités imprimées, de circulaires en magasin, de démonstrations et d'un nouvel emballage. 

Toronto (région de) - ville de Toronto

Pasta Quistini Inc. recevra 142 500 $ pour mettre en branle deux nouvelles chaînes de production - « Ontario Eats » et « Flavours of Ontario » - et travailler avec les agriculteurs pour leur acheter, dans toute la mesure du possible, les ingrédients qu'elle utilise pour sa gamme actuelle de plats principaux congelés.

Toronto (région de) - ville de Toronto

Stonemill Bakehouse Ltd. recevra 147 000 $ pour commercialiser son pain au seigle du comté de Prince Edward et en élargir la distribution en Ontario, accroître l'utilisation du seigle cultivé dans le comté de Prince Edward dans ses autres pains et renforcer sa chaine de valeur avec les fermes de l'Ontario.

Toronto (région de) - ville de Toronto

Le Toronto Garlic Festival recevra 44 675 $ pour son festival annuel, qui amènera un plus grand nombre d'agriculteurs à la ville, où ils vendront leur ail et renseigneront les consommateurs sur les différentes variétés cultivées dans la province. 

Toronto (région de) - ville de Toronto (siège social)

Peterborough (comté de) (producteurs partenaires)

Yorkshire Valley Farms Ltd. recevra 119 000 $ pour faire connaître ses produits de volaille biologiques grâce à des dégustations et à des promotions en magasin et à un véhicule publicitaire.

Waterloo (région de) - ville de Kitchener

J. Steckle Heritage Homestead recevra 14 021 $ pour la rénovation de sa cuisine et l'amélioration de l'isolation et du système de chauffage de son bâtiment, afin que des cours de jardinage et de cuisine puissent y être offerts toute l'année en collaboration avec l'association de quartier locale.

Wellington (comté de) - ville de Guelph

Le comté de Wellington recevra 21 000 $ pour élaborer des documents d'information, organiser une fête de la récolte des aliments locaux, créer une série de vidéos sur les aliments locaux et animer des ateliers de réseautage et de commercialisation en ligne pour les entreprises agroalimentaires locales.

Wellington (comté de) - ville de Guelph

Farm Start recevra 163 568 $ pour élaborer un programme de formation en production, en commercialisation et en développement des entreprises maraîchères ou d'élevage pour les néo-Canadiens.

Wellington (comté de) - ville de Guelph

Le Organic Council of Ontario recevra 30 000 $ pour créer plus de liens entre les agriculteurs biologiques et les détaillants, élaborer un programme de vente au détail d'aliments biologiques équitables et locaux, et préparer une vidéo qui fera connaître les aliments biologiques aux consommateurs.

Wellington (comté de) - ville de Minto

Reroot Organic recevra 7 100 $ pour rénover et améliorer ses zones de manipulation, d'entreposage et de réfrigération; son magasin à la ferme pourra ainsi offrir plus facilement ses propres produits, de même que ceux de fermes avoisinantes.

Wellington (comté de) - canton de Centre Wellington

Doug et Cecilia Cassie recevront 29 250 $ pour acheter et installer de nouvelles machines, rénover leur cabane à sucre, stocker leurs produits en vrac et concevoir une étiquette de marque; cela les aidera à augmenter leur production et à mettre en marché leur sucre d'érable et leurs bonbons et gelées à l'érable.

Wellington (comté de) - canton de Centre Wellington

Kitchen in the Park Project Elora recevra 1 182 $ pour terminer un projet communautaire visant à transformer la remise de KIPPelora dans le parc Bissell en cuisine de travail certifiée. 

York (région de) - ville de Vaughan

La P.S. Infinity Holding Corporation recevra 127 437 $ pour faire connaître ses produits riches en éléments nutritifs et fabriqués localement U-Be-Livin-Smart, par des activités de marketing, des promotions aux points de vente et des ressources en ligne.

York (région de)-ville d'Aurora

Le Windfall Ecology Centre recevra 35 343 $ pour donner plus d'envergure à sa fiesta alimentaire locale de deux jours, et la faire connaître et en établir le programme, en embauchant un coordonnateur, en invitant des chefs célèbres, en améliorant la salle de sa cuisine mobile et en organisant des démonstrations culinaires dans une tente supplémentaire pouvant accueillir 150 personnes.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord