Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Créer de nouveaux emplois

Communiqué

Créer de nouveaux emplois

Le gouvernement de l’Ontario soutient 400 emplois dans le secteur de la transformation alimentaire

Le gouvernement de l'Ontario aide une entreprise de torréfaction sur commande de café de qualité supérieure à prendre de l'essor pour qu'elle puisse profiter du marché en pleine croissance pour le café conditionné en portions individuelles, tout en créant et en soutenant plus de 400 emplois. 

Un investissement provincial de cinq millions de dollars aidera Club Coffee à acheter du matériel et à élargir ses installations de Rexdale pour les doter de nouvelles chaînes de production, sur commande, de café en portions individuelles. Cela va créer plus de 130 emplois hautement spécialisés qui s'ajouteront à une main-d'œuvre de plus de 300 personnes, et aidera l'entreprise à accroître ses parts du marché nord-américain.

Soutenir le secteur agroalimentaire de la province fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.

Faits en bref

  • Les ventes au Canada de boissons chaudes conditionnées en une seule portion, dont le café et le thé, ont progressé de près de 70 p. 100 entre 2012 et 2013, ayant atteint près de 730 millions de dollars.
  • Les exportations ontariennes annuelles de thé et de café représentent plus de 390 millions de dollars.
  • C’est en Ontario que se trouve le plus grand secteur de la transformation de produits alimentaires et de boissons au Canada. Ce secteur soutient 95 000 emplois et apporte plus de 11 milliards de dollars au PIB de la province.

Ressources additionnelles

Citations

Kathleen Wynne

« Appuyer les entreprises comme Club Coffee fait entrer en jeu la force de notre secteur de la transformation alimentaire en Ontario, un des principaux éléments moteurs de notre économie. Nous tenons fermement à collaborer avec des entreprises comme celle-ci, parce qu’elles ont la vision et la détermination de saisir les occasions de percer de nouveaux marchés et de créer de bons emplois pour les familles. »

Kathleen Wynne

première ministre et ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation

Dr Shafiq Qaadri

« La région du grand Toronto est l’un des trois principaux lieux de regroupement d’entreprises de transformation alimentaire en Amérique du Nord. Cet investissement est bon non seulement pour Club Coffee, mais aussi pour tout le secteur agroalimentaire et manufacturier. »

Dr Shafiq Qaadri

député provincial (Etobicoke-Nord)

« Notre entreprise a pour objectif d’être parmi les principaux torréfacteurs sur commande de café de qualité supérieure en Amérique du Nord. Nous avons travaillé fort pour mettre la qualité et l’innovation à l’avant-plan, et cet investissement du gouvernement de l’Ontario va nous aider à poursuivre et à renforcer une longue tradition, et à atteindre nos objectifs. »

John Pigott

chef de la direction, Club Coffee

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Travail et emploi