Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement provincial investit dans des entreprises qui se font les championnes des produits alimentaires de la région du Niagara

Bulletin archivé

Le gouvernement provincial investit dans des entreprises qui se font les championnes des produits alimentaires de la région du Niagara

Le gouvernement de l’Ontario crée des emplois et soutient les producteurs de fruits et légumes locaux

Le gouvernement de l'Ontario aide les producteurs de fruits et légumes de la région du Niagara à livrer aux consommateurs une quantité accrue de produits frais locaux.  

Dans le cadre du Fonds de promotion des produits alimentaires locaux, la province a investi dans les projets suivants :  

  • Ontario Tender Fruit Producers' Marketing Board recevra une somme de 317 575 $ pour lancer une campagne publicitaire destinée à mieux faire connaître les fruits locaux et à accroître la demande pour ceux-ci. Le projet comprendra des concours en ligne, des publicités et des dégustations dans des épiceries et supermarchés. Il soutiendra aussi des activités qui rassemblent détaillants, cultivateurs et mercaticiens afin d'encourager le réseautage et de nouvelles idées qui promeuvent les produits alimentaires locaux.   
  • Niagara Fruit and Vegetable Growers Ltd. recevra une somme de 17 650 $ pour faire l'acquisition de nouveaux appareils de refroidissement et de réfrigération qui permettront de préserver plus longtemps la fraîcheur des fruits tendres de la région du Niagara.
  • Hipple Farms Limited, une exploitation de Lincoln qui produit des raisins et d'autres fruits, recevra une somme de 6 000 $ pour accroître sa capacité d'entreposage frigorifique et mieux commercialiser et faire connaître ses raisins et ses autres fruits au sein du marché.
Le Fonds de promotion des produits alimentaires locaux et la nouvelle Loi sur les aliments locaux s'inscrivent dans une plus vaste stratégie que met en œuvre le gouvernement pour promouvoir les bons produits qui sont cultivés, récoltés et transformés aux quatre coins de la province.

Soutenir le secteur agroalimentaire de la province fait partie du plan du gouvernement de l'Ontario en matière d'économie qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.

Faits en bref

  • Le secteur agroalimentaire de l’Ontario représente environ 34 milliards de dollars pour l’économie de la province et soutient plus de 740 000 emplois.
  • Les entreprises de transformation alimentaire de l’Ontario achètent environ les deux tiers de ce que produisent les exploitations agricoles de la province.
  • Les sommes que le gouvernement provincial affecte au Fonds de la ceinture de verdure (disponible en anglais seulement) permettent de relier aux marchés un nombre accru d’agriculteurs et d’introduire plus de produits alimentaires ontariens dans les garderies, les écoles, les universités, les collèges et les restaurants, ce qui devrait se traduire par un rendement du capital investi de plus de 50 millions de dollars. Cela équivaut à multiplier par six le rendement de chaque dollar investi.

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis fier que notre gouvernement puisse appuyer ces entreprises qui se font les championnes des produits alimentaires locaux, parce qu’elles font mieux connaître les produits de la région du Niagara. Quand nous soutenons les bons produits cultivés en Ontario, nous créons des emplois, renforçons les collectivités rurales et faisons croître notre économie. »

Ted McMeekin

député provincial (Ancaster–Dundas–Flamborough–Westdale)

« Ces projets novateurs vont aider les cultivateurs du Niagara à accroître leur production, à créer de nouveaux emplois et à maintenir plus de dollars en circulation dans la région. Les fruits frais et les idées fraîches font que l’industrie des fruits tendres du Niagara reste forte. »

Jim Bradley

député provincial (St. Catharines)

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi