Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir l'emploi et la croissance de la grande région de la baie de Quinte

Communiqué archivé

Soutenir l'emploi et la croissance de la grande région de la baie de Quinte

L’Ontario investit dans le développement économique local

L'Ontario aide à attirer des investisseurs et à créer des emplois dans la grande région de la baie de Quinte.

La province fournit 414 000 $ par l'entremise du programme de Développement économique des collectivités rurales, afin de favoriser la croissance du secteur manufacturier de la région. La Quinte Economic Development Commission (commission de développement économique de Quinte) mettra en place un plan d'action visant promouvoir les fabricants régionaux et leurs produits en :

  • Offrant une formation en vue de développer les compétences techniques et non techniques d'environ 1800 employés, afin que les fabricants disposent de personnel très bien formé;
  • Créant une campagne de promotion de marques à des fins de sensibilisation aux produits fabriqués dans la grande région de la baie de Quinte;
  • Attirant des investissements à long terme dans la région, lesquels créeront des emplois de grande valeur et aideront la région à croître et à prospérer.

Le soutien des collectivités rurales s'inscrit dans le plan économique du gouvernement, qui consiste à investir dans les gens, bâtir des infrastructures modernes et appuyer un climat d'affaires dynamique et novateur.

Faits en bref

Ressources additionnelles

Citations

« Le secteur manufacturier est le troisième plus grand employeur de la grande région de la baie de Quinte. En soutenant le développement économique aux niveaux local et régional, le programme de Développement économique des collectivités rurales aidera le secteur manufacturier de l’Ontario à continuer d’innover et de connaître une bonne croissance. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

« L’une de nos priorités, en tant que gouvernement, est de revitaliser le secteur manufacturier de l’Ontario rural. Avec l’appui du programme DECOR, la grande région de la baie de Quinte mettra en place un plan ambitieux visant à créer un secteur manufacturier très novateur et concurrentiel sur l’échiquier mondial, qui fournira des emplois à long terme. »

Lou Rinaldi

MAL, Northumberland, Quinte West

« La Quinte Economic Development Commission apprécie vraiment le financement que la province a offert par l’entremise du programme de Développement économique des collectivités rurales, afin de soutenir le secteur manufacturier de l’Ontario rural. En investissant dans des formations axées sur les compétences ainsi que dans une campagne régionale de promotion de marques, et en attirant des investisseurs, nous créerons la base de la croissance économique à long terme de notre région. »

Ted Reid

président du Conseil de la Quinte Economic Development Commission

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Travail et emploi Régions rurales et du Nord