Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Multiplier ensemble les possibilités dans le domaine des produits alimentaires locaux

Bulletin archivé

Multiplier ensemble les possibilités dans le domaine des produits alimentaires locaux

Le gouvernement soutient l’industrie porcine de l’Ontario

Le gouvernement de l'Ontario soutient le marketing visant à encourager un nombre accru de consommateurs à manger et à acheter du porc ontarien.

Le gouvernement va remettre à Ontario Pork jusqu'à deux millions de dollars pour soutenir les activités de marketing et de publicité qui encouragent les gens à choisir le porc ontarien, où qu'ils mangent ou fassent leurs courses. Cela soutient la stratégie que déploie le gouvernement de l'Ontario pour accroître la quantité de produits alimentaires locaux offerts dans les marchés, les écoles, les cafétérias, les magasins d'alimentation et les restaurants de la province. Investir dans les produits alimentaires locaux intensifie l'activité économique et crée un nombre accru d'emplois dans l'industrie agroalimentaire de la province.

Promouvoir les produits alimentaires locaux s'inscrit dans le plan économique que le gouvernement met en œuvre pour l'Ontario. Le plan en quatre points vise à relever l'Ontario en investissant dans les talents et les compétences des gens, en construisant de nouvelles infrastructures publiques comme des routes et des moyens de transport en commun, en créant pour les entreprises un milieu dynamique, propice à leur prospérité, et en établissant un régime d'épargne sûr, pour que tous les Ontariens aient les moyens de prendre leur retraite.

Faits en bref

  • Depuis 2003, le gouvernement provincial a investi plus de 140 millions de dollars pour encourager l’achat de produits alimentaires ontariens.
  • En 2013, quelque 2 500 exploitations d’élevage porcin de l’Ontario ont généré 1,04 milliard de dollars en recettes agricoles en Ontario.
  • Le secteur agroalimentaire de l’Ontario, de la fourche à la fourchette, apporte plus de 34 milliards de dollars à l’économie provinciale et emploie plus de 760 000 personnes.

Ressources additionnelles

Citations

« Acheter et consommer des produits de chez nous sont parmi les choses les plus importantes que nous pouvons faire pour soutenir notre économie et nos agriculteurs qui travaillent dur. Grâce à cet investissement, notre gouvernement aide à faire mieux connaître et apprécier les excellents produits locaux – des produits bons pour la santé – qui sont offerts aux Ontariens tous les jours. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

« Je tiens à dire, au nom des éleveurs de porcs de l’Ontario, que nous sommes vraiment reconnaissants au gouvernement de soutenir les efforts que nous déployons pour renforcer notre image de marque. Pour garantir la durabilité de l’industrie porcine de l’Ontario, il est essentiel que le consommateur puisse reconnaître les produits porcins ontariens dans les points de vente au détail. Grâce au travail que nous faisons en coopération avec nos partenaires de la chaîne de valeur – des transformateurs aux détaillants, en passant par les restaurateurs – les consommateurs pourront savoir que le porc qu’ils achètent est frais, qu’il est ontarien et qu’il provient d’exploitations d’élevage familiales. »

Amy Cronin

présidente, Ontario Pork

« Farmboy Markets est un ardent adepte des produits qui sont ontariens et identifiés comme tels, et nous nous réjouissons à la perspective de pouvoir promouvoir le porc ontarien grâce à ce nouveau programme d’étiquetage. Cette stratégie d’image de marque a eu un effet positif sur notre volume de ventes, et nos clients aiment avoir la possibilité de reconnaître le porc d’origine ontarienne. »

Rick Strano

propriétaire, Farmboy Markets Ltd., Peterborough

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Sujets

Travail et emploi Régions rurales et du Nord