Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Reconnaissance de l'excellence en innovation agroalimentaire à Ancaster

Communiqué archivé

Reconnaissance de l'excellence en innovation agroalimentaire à Ancaster

Le gouvernement de l’Ontario rend hommage aux innovateurs locaux

L'Ontario célèbre les innovateurs locaux qui contribuent au succès du secteur agroalimentaire de la province.

Les lauréats régionaux du Prix de la première ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire ont été honorés aujourd'hui lors d'une cérémonie qui s'est tenue à Ancaster afin de souligner leur contribution à la création de nouveaux produits, la valeur ajoutée qu'ils ont donnée à des produits existants et leur soutien pour la création d'emplois et la stimulation de la croissance économique en Ontario. Les lauréats pour la région de Hamilton, de Niagara et du comté de Norfolk sont :

Appuyer l'innovation dans l'industrie agroalimentaire de la province fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie pour l'Ontario. Ce plan en quatre parties vise à bâtir un Ontario fort en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques comme des routes et des transports en commun, en créant un environnement dynamique et favorable où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • Un total de 50 prix régionaux en innovation agroalimentaire sont annoncés à l’échelle de la province.
  • Depuis 2007, un total de 375 producteurs, entreprises de transformation et organismes agroalimentaires ont reçu un Prix de la première ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire.
  • Le secteur agroalimentaire de l’Ontario soutient les agriculteurs, les collectivités et l’économie – employant plus de 760 000 Ontariennes et Ontariens et contribuant pour plus de 34 milliards de dollars à l’économie de la province.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis très fier des lauréats d’aujourd’hui. C’est grâce à leurs idées, leur créativité, leur dévouement et leur travail acharné que nous aidons à garantir que l’Ontario demeure un chef de file mondial du secteur agroalimentaire. »

Arthur Potts

député provincial, Beaches-East York

« Je félicite les lauréats du Prix de la première ministre pour l’excellence en innovation agroalimentaire de cette année. Leur engagement envers des idées créatives renforce le secteur agroalimentaire de renommée mondiale de l’Ontario et positionne notre province en matière de croissance économique. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord