Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario ouvre à Chongqing, en Chine, un nouveau bureau de marketing

Communiqué

L'Ontario ouvre à Chongqing, en Chine, un nouveau bureau de marketing

La province encourage les nouveaux investissements et les possibilités commerciales en Chine

L'Ontario ouvre à Chongqing, en Chine, un nouveau centre de marketing à l'étranger qui aidera les entreprises ontariennes à nouer des partenariats stratégiques et à trouver des occasions d'investissements dans le sud-ouest de la Chine.

Dans le cadre de la mission commerciale agroalimentaire de l'Ontario en Chine de 2015, les ministres Jeff Leal et Michael Chan ont assisté à l'ouverture officielle du nouveau centre de marketing, à Chongqing. Le nouveau centre soutiendra les deux centres de marketing à l'étranger déjà établis en Chine.

Le gouvernement de l'Ontario a créé un réseau de centres de marketing à l'étranger dans les principaux marchés étrangers dans le but de faire connaître les produits et les entreprises de la province. Les centres de marketing fournissent aux entreprises ontariennes de l'information obtenue sur place et aident à soutenir les possibilités en Ontario pour les investissements et les échanges commerciaux.

Attirer de nouveaux investissements et aider les entreprises de la province à être concurrentielles partout dans le monde s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • La Chine est le deuxième plus important partenaire commercial de l’Ontario. Les échanges commerciaux entre la Chine et l’Ontario représentent près de 40 milliards de dollars. En 2014, les biens ontariens exportés en Chine valaient plus de 5,3 milliards de dollars.
  • La Chine est le plus important marché en émergence du monde. L’innovation, les produits et les services ontariens trouvent en Chine des marchés rapides, particulièrement dans les domaines de l’agroalimentaire, des technologies propres, des services financiers, du développement d’infrastructures, des technologies de l’information et des sciences biologiques.
  • Les 11 centres de marketing à l’étranger que l’Ontario a établis dans neuf pays font connaître l’Ontario au sein de leur marché.
  • Selon le Conference Board du Canada, chaque augmentation des exportations de 100 millions de dollars se traduit par la création d’environ 1 000 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

Michael Chan

« L’ouverture du nouveau bureau de marketing à Chongqing donne à l’Ontario une autre présence stratégique en Chine. Le bureau va aider les entreprises ontariennes à élargir leurs activités d’exportation dans ce pays, et à promouvoir la province comme destination pour les investissements. »

Michael Chan

ministre des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international

Jeff Leal

« L’Ontario s’est fait une réputation pour sa production de produits agroalimentaires sûrs et de qualité supérieure, et les consommateurs chinois le savent. Il est question maintenant de nouer des contacts entre les entreprises ontariennes prêtes à exporter leurs produits et les partenaires chinois pour répondre à la demande des consommateurs. Grâce à ce nouveau bureau, l’Ontario pourra continuer à faire valoir les bonnes choses cultivées, récoltées et transformées en Ontario. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

Contacts Médias

Partager

Tags

Régions rurales et du Nord