Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Renseignements généraux sur la mission commerciale en Chine des ministres

Document d'information archivé

Renseignements généraux sur la mission commerciale en Chine des ministres

Les ministres Jeff Leal et Michael Chan dirigeront une mission commerciale en Chine dans le but de présenter à ce marché jugé prioritaire un nouveau groupe d'entreprises et d'organismes, et de stimuler les exportations dans ce pays des produits agroalimentaires de l'Ontario. La mission durera 10 jours (du 16 au 25 avril 2015) et comprendra des étapes à Pékin, à Weifang, à Shouguang, à Nanjing, à Shanghai et à Hong Kong.

La mission s'inscrit dans la stratégie ontarienne d'expansion commerciale Visées mondiales, dont le but est d'aider les entreprises de la province - particulièrement les petites et moyennes entreprises - à prendre de l'essor dans les marchés jugés prioritaires, ce qui comprend la Chine.

Favoriser l'accroissement des échanges commerciaux et des investissements pour le secteur agroalimentaire de l'Ontario fait partie du plan que met en œuvre le gouvernement pour concrétiser le Défi pour la croissance dans le secteur agroalimentaire, une initiative de la première ministre. Le secteur agroalimentaire de l'Ontario est mis au défi de doubler son taux de croissance et de créer 120 000 emplois d'ici à 2020.

Importance du marché chinois

Le marché chinois connaît une forte croissance. Il est le deuxième plus important marché pour les exportations de produits agroalimentaires ontariens. Les ventes de produits agroalimentaires ontariens en Chine, y compris les exportations vers Hong Kong, ont atteint 832 millions de dollars en 2014.

L'Ontario exporte en Chine toutes sortes de produits à valeur ajoutée, parmi lesquels des vins, des confiseries, des produits surgelés, des produits alimentaires de longue conservation, des boissons et des grignotines. Il y exporte aussi d'importantes quantités de viandes, de ginseng, de fèves de soya de qualité alimentaire et de produits génétiques.

Au sujet de la délégation

Les 20 entreprises et organismes de la délégation vont faire valoir leur savoir-faire dans divers domaines, dont ceux de la production, de la fabrication, du commerce, de la recherche et de l'innovation. La délégation réunit un large éventail d'entreprises et d'organismes; elle est très représentative du secteur agroalimentaire de l'Ontario.

AUSSAN Laboratories

Beef Farmers of Ontario

Canada Chinese Marketing Promotion and Media

Canada Food Import Export Inc.

Central China Commerce Chamber, Canada

Choy Foong

Commisso's Fresh Foods

Futurevic Global Sourcing

Grandview PRC Corporation

Hong Ying Wei Ye

HS Nouvel Developments Inc.

Ontario Greenhouse Vegetable Growers

Ontario Pork

Pelee Island Winery

Pillitteri Estates Winery

Provincial Beverages of Canada

R.D. Legault Seeds Ltd.

Sinocan Marketing Group

Thomas Canning (Maidstone) Ltd.

Université de Guelph

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Régions rurales et du Nord