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Une délégation se joindra aux ministres pour une mission commerciale à vocation agroalimentaire en Chine

Communiqué archivé

Une délégation se joindra aux ministres pour une mission commerciale à vocation agroalimentaire en Chine

La mission visera à accroître les échanges commerciaux et les investissements en Ontario

L'Ontario mènera en Chine une mission commerciale à vocation agroalimentaire. La mission, qui commencera le 16 avril 2015, va continuer sur la lancée du succès des exportateurs agroalimentaires ontariens en Chine. Elle présentera un nouveau groupe d'entreprises et d'organismes à cet important marché, et préparera le terrain pour la croissance et la création d'emplois en Ontario.

Vingt entreprises et organismes ontariens accompagneront les ministres Jeff Leal et Michael Chan pour mieux faire connaître les produits alimentaires de l'Ontario et nouer des relations avec le gouvernement et le milieu des affaires. La mission de 10 jours commencera à Pékin et comprendra des étapes à Shanghai, à Weifang, à Shouguang, à Nanjing, à Shanghai, et à Hong Kong.

Aider les entreprises agroalimentaires de l'Ontario à être concurrentielles partout dans le monde s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour la province. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.

Faits en bref

  • La mission de 2015 fera fond sur le succès de la mission commerciale en Chine que la première ministre Kathleen Wynne avait dirigée en 2014.
  • Le secteur agroalimentaire et un important pilier de la croissance économique de l’Ontario. Il apporte 34,8 milliards de dollars au PIB de la province et emploie 767 000 personnes.
  • Le marché chinois connaît une forte croissance. Il est le deuxième plus important marché pour les exportations de produits agroalimentaires ontariens. Les ventes de produits agroalimentaires ontariens en Chine, y compris les exportations vers Hong Kong, ont représenté 832 millions de dollars en 2014.
  • La dernière mission commerciale à vocation agroalimentaire de l’Ontario avait eu lieu en janvier 2013.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Étant déjà un pilier économique en Ontario, le secteur agroalimentaire a un grand potentiel de croissance. Cette mission commerciale est une excellente occasion de faire valoir le secteur agroalimentaire de l’Ontario et de nouer des relations avec le gouvernement et le milieu des affaires, et cela va se traduire par des emplois et des investissements dans notre province. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

« La Chine est le deuxième plus important partenaire commercial de l’Ontario. Nous devons donc unir nos efforts pour saisir de nouvelles occasions d’aider les entreprises ontariennes à réussir. La mission renforcera la marque Ontario dans un marché étranger jugé prioritaire et va nous aider à améliorer notre position concurrentielle dans l’économie mondiale. »

Michael Chan

ministre des Affaires civiques, de l’Immigration et du Commerce international

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Régions rurales et du Nord